Ici tout commence en avance : Kelly et Lionel emménagent chez Jasmine, résumé de l’épisode du vendredi 22 décembre 2023

Anaïs se montre exécrable avec sa brigade dans Ici tout commence. De son côté, Jasmine fait une proposition à Kelly et Lionel. Tandis que Rose rencontre les parents de Carla, le vendredi 22 décembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le vendredi 22 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) reçoit un message de Carla (Aaricia Lemaire). Celle-ci souhaite la voir. La directrice du master a eu peu de nouvelles de sa part depuis sa fausse couche. Elle ne veut pas trop s’imposer, mais veut montrer qu’elle est présente pour elle. Mais Carla annonce à Rose que ses parents débarquent à l’Institut et qu’ils souhaitent la rencontrer.

Carla explique qu’ils ont insisté pour venir. Rose est stressée avant la rencontre. Les parents de Carla aimeraient en apprendre plus sur les circonstances de la naissance de Carla. La mère de cette dernière interroge la directrice du master sur le fait qu’elle a tué Raphaël, son ex-mari. Carla prend la défense de Rose et reproche à ses parents d’être agressifs avec elle. Rose se dit prête à leur raconter ce qui s’est passé avec Raphaël.

Anaïs perd ses nerfs dans Ici tout commence sur TF1

Anaïs (Julie Sassoust) travaille depuis très tôt pour le menu de Noël. Elle est stressée à l’idée de revoir Théo et veut que le menu soit parfait. A l’Atelier, alors que Salomé distribue aux commis de sa brigade un nouveau menu de Noël, Anaïs fait une modification de dernière minute. Carla se montre agacée, mais l’ex de Théo la recadre. En cuisine, Anaïs se montre exécrable avec sa brigade. Les élèves sont découragés et se confient à Salomé (Aurélie Pons).

Salomé recadre Anaïs, mais celle-ci estime que les commis sont nuls. La cheffe défend sa brigade et précise qu’ils sont juste fatigués car il travaille intensément depuis deux heures. Anaïs finit par confier qu’elle n’a pas envie de se ridiculiser face à Théo car leur histoire a toujours tourné autour de la cuisine. Le fils de Teyssier est tombé amoureux de ses recettes avant de tomber amoureux d’elle. Elle espère que Théo réalisera combien elle lui manque quand il goûtera ses plats.

Teyssier (Benjamin Baroche) valide le menu de Noël et félicite la brigade. Anaïs s’excuse auprès d’eux pour son comportement. Plus tard, Salomé croise Hortense (Catherine Davydzenka) dans les vestiaires. Celle-ci est au courant qu’elle a fait venir sa mère, mais lui pardonne car elle a compris que c’était pour l’aider. Puis, elle annonce que Théo revient en personne pour annoncer qu’il arrête son tour du monde afin d’ouvrir un restaurant avec Célia à Paris. Salomé décide d’en parler à Teyssier pour qu’il convainque Théo de ne pas venir.

Nouvelle coloc à l’Institut

Kelly (Axelle Dodier) et Lionel (Lucien Belvès) ont dormi chez Jasmine. Lionel s’est réveillé avec des traces de feutre sur le visage. Jasmine et Kelly sont mortes de rire de la bêtise de Naël. Plus tard, Laetitia croise Thibault et Jasmine dans les escaliers. La mère de Kelly avoue être triste du départ de sa fille. Jasmine tente de la rassurer. Mais Laetitia (Florence Coste) estime que ce ne sera plus jamais pareil.

Jasmine (Zoï Sévérin) a alors une idée. Elle propose à Kelly et Lionel de venir emménager avec elle. La bonne humeur de ce matin lui a rappelé l’ambiance avec Greg et Eliott. Mais le couple voulait prendre un appartement à Calvières pour être en dehors de l’Institut. De plus, Kelly craint que Laetitia ne coupe jamais le cordon si elle ne quitte pas l’enceinte de l’Institut. Le couple veut prendre le temps de la réflexion.

Jasmine comprend qu’ils n’aiment pas son idée et demande d’oublier sa proposition. Elle se confie ensuite à Thibault (Félix Pacaut). Elle a senti que Lionel et Kelly n’avaient aucune envie d’habiter avec elle. Mais au même moment, Kelly et Lionel débarquent et acceptent la proposition de Jasmine. Ils voulaient emménager pour avoir plus d’intimité, mais le plus important est d’être avec Jasmine. Les amis et Thibault se font un câlin collectif.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *