Ici tout commence : Aurélie Pons (Salomé) va-t-elle quitter la série de TF1 ? (spoiler)

Alors que le menu de Noël a été un succès, un clash va survenir entre Salomé et Anaïs dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. Le personnage incarné par Aurélie Pons va recevoir une proposition en or…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Salomé et Anaïs (Julie Sassoust) ont concocté le menu de Noël pour l’Institut. Après de nombreuses tentatives, Teyssier (Benjamin Baroche) a fini par valider leur menu. Anaïs n’a qu’une hâte : que Théo goûte le menu. À travers sa cuisine, elle espère le reconquérir. Mais Théo (Khaled Alouach) n’est finalement pas présent.

En effet, quelques jours plus tôt, Salomé a découvert que le fils de Teyssier revient à l’Institut pour annoncer qu’il arrête son tour du monde afin d’ouvrir un restaurant à Paris avec Célia. Salomé pense que cela va anéantir son amie. Ainsi, elle demande à Teyssier de trouver une solution pour que Théo ne vienne pas à Noël afin de ne pas faire souffrir Anaïs.

Une proposition en or pour Salomé

De ce fait, Teyssier a accepté la demande de Salomé pour le bien d’Anaïs. Théo n’est pas présent au Double A le jour de Noël. Anaïs est déçue et se confie à son amie. Elle pense qu’en goûtant son menu, cela aurait déclenché quelque chose chez lui. Mais Salomé pense que Théo a bien fait de rester à Paris et déclare à son amie que c’est une fille en or et qu’elle n’a pas besoin de lui.

Anaïs est heureuse d’avoir Salomé en sa compagnie. Mais elle lui annonce qu’elle va possiblement partir à Bordeaux. En effet, la cheffe Meyer est intéressée par son concept de sur-mesure. Elle lui a proposé le poste il y a deux semaines, mais n’osait pas en parler.

Elle pensait que cela n’allait pas aboutir, mais elle a été recontactée dans la matinée. Salomé avoue ne pas encore avoir pris sa décision. Anaïs l’incite à partir car c’est une belle opportunité. Salomé explique qu’elle n’a encore rien dit à Gaëtan (Terence Telle) car la situation n’est pas encore claire pour elle. Anaïs promet de ne rien dire. Ainsi, Salomé va-t-elle quitter l’Institut ?

Clash entre Anaïs et Salomé dans Ici tout commence sur TF1

Prochainement, un clash va survenir entre Salomé et Anaïs. Les deux amies vont se retrouver en compétition pour le prix Vatel. Entre temps, Anaïs va découvrir la manigance de Salomé et Teyssier pour avoir empêché Théo de venir. Suite à leur brouille, Gaëtan va tenter d’apaiser les choses en parlant avec Anaïs. Mais celle-ci laisse entendre que Salomé lui cache des choses. Elle fait donc allusion au potentiel départ de Salomé pour Bordeaux.

Finalement, les brigades vont prendre des risques pour réconcilier Anaïs et Salomé. Les tensions entre elles vont s’apaiser. Concernant Salomé, il est annoncé qu’au milieu du mois de janvier 2024, Carla (Aaricia Lemaire) va semer la zizanie au sein de son couple avec Gaëtan à la coloc. En cas de rupture, elle pourrait avoir une bonne raison de partir de l’Institut.

Aurélie Pons sur le départ ?

Aurélie Pons, l’interprète de Salomé, présente depuis la création de la série, est depuis plusieurs semaines sur un autre tournage comme le montre ses stories Instagram. Ainsi, l’actrice a quitté Ici tout commence, mais ce départ devrait être temporaire.

En effet, dans une interview accordée à Télé Star, la jeune comédienne a expliqué ce que deviendrait Salomé à la fin de l’année scolaire : « Salomé va continuer son évolution et prendre un peu de grade. Elle aura encore plus de responsabilités ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *