Ici tout commence en avance : Clotilde esquive Joachim, résumé de l’épisode du jeudi 21 décembre 2023

Teyssier annonce une nouvelle déconcertante à Anaïs dans Ici tout commence. À l’Institut, un concours de pull moche de Noël est organisé. Tandis que Clotilde se confie à Marc Leroy, le jeudi 21 décembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le jeudi 21 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) est toujours bouleversée après son rendez-vous avec sa mère. Mehdi finit par lui ouvrir son cadeau : il s’agit d’une photo d’elle à la rentrée des professeurs avec un message bouleversant. Plus tard, Hortense finit par donner rendez-vous à Eugénie (Sophie Duez) et lui propose de venir passer Noël à l’Institut avec elle et Vic (Lou Ladegaillerie).

De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) ne valide pas le menu de la brigade d’Anaïs et Salomé. En apprenant par Leroy que Thomas a retrouvé du travail auprès de la cheffe Meyer, le directeur comprend qu’Anaïs et Salomé (Aurélie Pons) jouent les pères Noël. Ainsi, alors qu’elles proposent un nouveau menu, Teyssier ne le valide pas et se montre virulent. Il annonce à Anaïs (Julie Sassoust) que Théo revient pour les fêtes…

Kelly quitte le nid, Olivia Listrac gagnante de…

Kelly (Axelle Dodier) annonce à sa mère qu’elle souhaite emménager avec Lionel (Lucien Belvès). Laetitia (Florence Coste) s’affole, mais sa fille se montre rassurante. Elle ne va pas déménager tout de suite et voulait d’abord en discuter avec elle avant de chercher un appartement. Laetitia est attristée par le départ de sa fille. Plus tard, Kelly avoue à Jasmine (Zoï Sévérin) qu’elle a du mal à s’imaginer vivre sans sa mère.

Puis, Lionel et Thibault (Félix Pacaut) débarquent. Ils rappellent que le concours de pull moche de Noël a lieu aujourd’hui. Le gagnant remporte un dîner préparé par les perdants. Kelly n’a pas encore le sien, mais Lionel se montre intransigeant. Lionel et Thibault sont persuadés qu’ils vont gagner le concours Plus tard, à la cafétéria, chacun montre son pull de Noël.

Thibault est désigné gagnant. Puis en voyant Olivia Listrac (Virginie Caliari) débarque à la cafétéria avec un pull faisant penser à Noël, Lionel commet une énorme gaffe et pense qu’elle fait le concours. Olivia est vexée. Chez Jasmine, Thibault est servi comme un roi. Mais Olivia débarque avec un pull de Noël très moche. Thibault accepte de céder son trône. Jasmine, Thibault, Lionel et Kelly préparent un repas pour la cheffe Listrac.

Clotilde évite Joachim dans Ici tout commence sur TF1

Au petit déjeuner, Joachim (Janis Abrikh) est pressé et souhaite reprendre la conversation de la veille avec Clotilde. À son départ, celle-ci annonce à Rose (Vanessa Demouy) qu’il veut un enfant. Cette dernière manque de s’étouffer en apprenant la nouvelle. Plus tard, Joachim croise Pénélope (Laurence Facelina) et avoue qu’il veut un enfant avec Clotilde. Il est préoccupé par sa réaction. L’élève de 35 ans est étonnée et rappelle qu’après 40 ans, il est difficile d’avoir un enfant pour une femme.

Mais Joachim estime que la médecine a fait des progrès et avoue que l’adoption peut être une option. De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) donne cours aux élèves du master. Alors qu’elle félicite Mehdi pour son plat en lien avec son module sur l’hybridation, elle reçoit un message de Joachim qui souhaite l’emmener au restaurant ce soir pour discuter en tête-à-tête de son désir d’enfant.

Elle profite de voir Livio (Corentin Pellis) et Mehdi (Marvin Pellegrino) ranger leurs affaires avant la fin du cours pour leur demander de faire des heures supplémentaires en revisitant la recette qu’ils viennent de faire et de la raccrocher à leur projet.

Plus tard, Clotilde continue de retarder le moment de rentrer chez en préparant une recette. Marc Leroy (Stéphane Blancafort) débarque et la cheffe se confie à lui. Marc a été confronté au même problème avec une compagne il y a deux ans. Clotilde avoue qu’elle ne sait pas comment dire non à Joachim sans lui faire de peine et préfère donc l’esquiver.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *