Ici tout commence : Rose (Vanessa Demouy) explose, David au bord du gouffre sur TF1 (spoiler)

Jude et Bérénice ont découvert le secret de David dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. Le jeune homme va continuer de sombrer dans l’alcool en refusant de se faire aider…

Le lundi 18 décembre 2023, TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence. Dans cette intrigue, Anaïs (Julie Sassoust) et Salomé (Aurélie Pons) ont réalisé anonymement le vœu de Kelly (Axelle Dodier) en aidant Thomas (Ifig Brouard) à retrouver un travail. Par ailleurs, Teyssier (Benjamin Baroche) a mis un coup de pression à Salomé pour son menu de Noël.

De son côté, Solal (Benjamin Douba-Paris) poursuit son régime sans sucre et redoute d’assister Zacharie (Julien Alluguette) pour la bûche de Noël. L’élève finit par faire une contreproposition qui convainc le chef Landiras. Enfin, au Double A, la guerre est déclarée entre Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Thibault (Félix Pacaut) pour le poste de maître d’hôtel.

Audience en hausse pour Ici tout commence sur TF1

Cet épisode d’ Ici tout commence, proposé entre 18h40 et 19h12, a réuni 2,78 millions de téléspectateurs, soit 18,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse de 1 point de part d’audience.

De plus, sur les cibles commerciales, Rose (Vanessa Demouy) et les autres personnages explosent avec 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 36% des 15-24 ans. Par ailleurs, TF1 s’impose nettement leader des audiences et creuse l’écart avec le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2 (14,6%).

David sombre dans l’alcool

Prochainement, Bérénice (Bérénice Tannenberg) et Jude (Galaad Quenouillère) vont mener l’enquête sur David. En fouillant dans sa chambre, ils vont découvrir que l’élève boit en cachette. Le lendemain, ils n’osent pas le confronter. Le copain de Deva propose une sortie à la mer. Bérénice et Jude acceptent. David boit une bière puis décide de se baigner dans le grand froid.

Jude et Bérénice lui déconseillent, mais en vain. En sortant de l’eau, David (Liam Hellmann) est mort de froid. Jude lui prête sa veste et Bérénice son écharpe. Jude finit par avouer qu’ils ont fouillé dans sa chambre. Ils veulent l’aider. Mais David s’emporte. Jude estime qu’il se ment à lui-même, à Deva et évoque Hippolyte du Chesnay.

David s’énerve et demande de laisser Deva en dehors de cela. Il repart tout seul à la coloc. En retrouvant Deva (Katy Packianathan) et Gaëtan à la coloc, il se montre joyeux. Puis son sac tombe à terre et Deva entend un bruit de bouteille. David s’empresse de ranger son sac et se montre rassurant. Prochainement, David va se noyer dans sa solitude. Il va se retrouver au bord du gouffre et va être sur le point de replonger.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *