Ici tout commence : Hortense va-t-elle pardonner à Eugénie ? Un Noël sous tension sur TF1 (spoiler)

Eugénie Rochemont fait tout pour se racheter auprès de ses filles, Hortense et Vic, dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. La magie de Noël va-t-elle opérer entre mère et filles ?

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs (Julie Sassoust) culpabilisent d’avoir fait venir Eugénie Rochemont à l’Institut. Anaïs pense que Vic et Hortense vont les détester et pense qu’il ne faut rien dire. Il est préférable que l’histoire se tasse. Les deux amies décident de se concentrer sur le menu de Noël et prennent la décision d’arrêter de lire les souhaits de l’arbre à vœux.

De son côté, Eugénie (Sophie Duez) a donné rendez-vous à Vic. Celle-ci se montre sur la défensive. Sa mère lui offre un cadeau : un service à thé qui appartenait à sa mère et dont elle voulait jouer quand elle était petite. Eugénie veut lui demander pardon et reconnaît avoir été une mauvaise mère. Elle se montre sincèrement désolée pour tout ce qu’elle a fait et complimente sa jeune fille. Elle avoue être fière d’elle. Vic est bouleversée et s’en va en prenant le cadeau.

Hortense s’en prend à Vic

Par ailleurs, Hortense (Catherine Davydzenka) est toujours déterminée à trouver la personne responsable qui réalise les vœux et qui a donc ramené sa mère. Elle se confie à Mehdi (Marvin Pellegrino)et lui avoue avoir appelé la société de location de château gonflable, mais ils ont refusé de lui dire le nom de celui qui l’a loué. Vic intervient ensuite pour annoncer qu’elle a revu Eugénie. Elle défend sa mère et a le sentiment qu’elle a vraiment changé.

Mais Hortense rappelle à sa sœur qu’Eugénie l’a dénigrée toute sa vie et qu’elle l’a empoisonnée. Elle est persuadée qu’elle ne changera pas, mais Vic (Lou Ladegaillerie) estime qu’elle avait l’air sincère. Hortense s’emporte et accuse Vic et Mehdi d’avoir organisé le retour de sa mère dans son dos. Elle accable sa sœur et s’en va.

Hortense rongée par la colère, Anaïs et Salomé avouent la vérité à Vic

Plus tard, en cuisine, Salomé et Anaïs goûtent le plat de Vic. Cette dernière relate ce qu’il s’est passé avec Hortense. Vic estime que sa sœur a raison car si elle n’avait pas écrit ce vœu, personne ne l’aurait lu et sa mère ne serait pas venue à l’Institut. Salomé trouve normal de vouloir pardonner à sa mère. Vic est surprise en entendant le mot pardonner car c’est exactement ce qu’elle a écrit sur le vœu. Salomé et Anaïs passent aux aveux et reconnaissent être derrière la venue d’Eugénie.

Anaïs et Salomé veulent avouer la vérité à Hortense afin d’arranger les choses, mais Vic refuse. Elle ne veut pas que sa sœur soit fâchée contre elles. Plus tard, Vic rejoint Hortense dans la serre. La jeune professeure s’excuse et reconnaît qu’elle avait besoin d’un coupable. Vic lui avoue avoir lu son vœu. Hortense a souhaité que sa sœur soit heureuse. Vic est touchée et se montre rassurante. Elle a progressé en cuisine et son couple avec Enzo va très bien.

Elle est très heureuse d’avoir une vraie relation avec sa sœur. Vic rappelle qu’elles sont proches aujourd’hui car Hortense a réussi à lui pardonner. Mais la femme de Mehdi explique qu’elle lui a pardonné parce qu’elle a changé, ce qui n’est pas le cas d’Eugénie. Mais Vic pense le contraire et incite sa sœur à parler à sa mère car elle est rongée par la colère. Elle pense que cela lui ferait du bien de pardonner.

Eugénie bouleversée avant des retrouvailles dans Ici tout commence sur TF1

Hortense a le curage de donner rendez-vous à sa mère dans un café. Eugénie lui confie avoir imaginé ce moment à de nombreuses reprises. Sa mère se lance dans des excuses et reconnaît avoir été égoïste. Elle se justifie et explique qu’elle était comme déconnectée du réel. Mais pour Hortense, rien de ce qu’elle pourra dire n’effacera ce qui s’est passé. Eugénie lui tend alors un cadeau.

Sa fille refuse de l’ouvrir et pense que sa mère tente de la manipuler. Elle affirme que cette fois-ci cela ne marchera pas. Attristée et bouleversée, Eugénie quitte le café tandis qu’Hortense est en larmes. Reste à savoir, si Hortense va pardonner sa mère.

Sur MYTF1, un reportage de 16 minutes consacré à l’épisode de Noël est disponible. On peut voir Hortense, Mehdi, Vic et… Eugénie à la même table. De ce fait, après plusieurs jours sous tensions, la magie de Noël semble avoir opéré au sein de la famille Rochemont.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *