Ici tout commence en avance : Billie violemment insultée, résumé de l’épisode du mardi 19 décembre 2023

Eugénie Rochemont, la mère d’Hortense et Vic, fait son retour à l’Institut dans Ici tout commence. De son côté, Billie est contrainte de virer un client du Double A. Tandis que Bérénice et Jude découvrent le secret de David, le mardi 19 décembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mardi 19 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) souhaite réaliser le vœu de Vic, mais Salomé (Aurélie Pons) est dubitative. Après avoir enquêté auprès de Constance (Sabine Perraud), les deux amies décident de faire venir Eugénie Rochemont à l’Institut. Anaïs prend discrètement le portable de Vic pour lui envoyer un message avant de le supprimer. Malik remarque que son vœu a été exaucé : un château gonflable est installé dans le parc de l’Institut.

Puis, Vic (Lou Ladegaillerie) fait remarquer à Hortense (Catherine Davydzenka) que leur mère est là. Les deux sœurs refusent de parler à leur mère. Hortense lui demande de quitter les lieux. Eugénie (Sophie Duez) explique qu’elle continue sa thérapie. Les deux sœurs finissent par discuter. Vic reconnaît qu’elle avait pour vœu d’être un jour capable de pardonner à leur mère. Hortense en veut à la personne derrière tout ça. Salomé et Anaïs sont mal à l’aise en entendant la conversation.

Jude et Bérénice découvrent le secret de David

David (Liam Hellmann) décide de jouer le père Noël et distribue des cadeaux aux élèves. Certains sont des lapins de Pâques dont le chocolat est périmé. Jude (Galaad Quenouillère) trouve que son ami est plus enjoué que d’habitude et se confie à Bérénice. Il pense que David boit en cachette et qu’il a dépassé le stade du microdosing. Ainsi, il propose à l’élève de première année d’enquêter.

Jude décide de fouiller la chambre de David tandis que Bérénice (Bérénice Tannenberg) fait le guet devant la porte. Mais elle croise Teyssier (Benjamin Baroche) et craint le pire. Finalement, son beau-frère repart. Bérénice entre dans la chambre de David. Jude a découvert une gourde qui sent la vodka. Il s’est baladé avec toute la semaine dernière. Sous son lit, ils ont découvert un carton rempli de bouteilles d’alcool vides.

Billie piégée par un client ?

La guerre continue de faire rage entre Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Thibault pour le poste de maître d’hôtel. Stanislas surprend une nouvelle chamaillerie entre eux. Il n’a pas de doutes concernant leur motivation, mais rappelle que la solidarité est une qualité importante pour devenir maître d’hôtel. Lors du service, Thibault fait face à un client désagréable. Il a demandé à avoir un cocktail en même temps que son entrée, mais il n’a pas eu sa boisson.

Thibault (Félix Pacaut) présente ses excuses et va demander à ce que son cocktail soit réalisé en priorité. Billie souhaite se charger du client, estimant que « les relous » est sa spécialité. L’élève propose une eau pétillante au client en attendant sa boisson. Mais il préfère l’ignorer. Billie pense à un faux client envoyé par Stanislas pour les tester. Lisandro avait déjà réalisé cela.

Billie devient maître d’hôtel dans Ici tout commence sur TF1

Billie apporte ensuite le cocktail au client désagréable et s’excuse pour l’attente. Elle explique que leur barman a tout fait pour accélérer la cadence. Mais le client ne décolère pas et regrette d’avoir entendu 15 minutes son cocktail. Pour se faire pardonner, Billie lui propose un café à la fin du repas. Mais le client déplorer qu’elle rattrape son erreur en lui offrant une boisson qu’il n’a pas commandée et l’insulte de « bécasse ». Avec un grand sourire, Billie remet le client à sa place et lui demande de quitter le restaurant.

Elle refuse de se faire insulter. En voyant que Stanislas a vu la scène, Billie félicite Thibault, persuadée qu’il va avoir le poste de maître d’hôtel. Plus tard, à la cafétéria, Stanislas (Hubert Roulleau) rejoint Billie. Il annonce que ce n’était pas un test, mais que le client était vraiment pénible. Il félicite Billie de l’avoir remis à sa place sans faire de scandale. Il lui propose le poste de maître d’hôtel dès la semaine prochaine. Billie accepte et ne s’y attendait pas. Elle est aux anges.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *