Ici tout commence : Anaïs et Salomé passent aux aveux, Hortense prête à se venger sur TF1 (spoiler)

Salomé et Anaïs décident de réaliser le vœu de Vic et font venir Eugénie Rochemont à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. Hortense déchante et veut trouver les personnes responsables.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) souhaite exaucer le vœu de Vic (Lou Ladegaillerie). Celle-ci est déconcentrée en cuisine car son père a décidé de partir en vacances avec sa nouvelle copine et donc de ne pas passer Noël avec ses filles. Dans son vœu, Vic souhaite qu’elle et Hortense puissent pardonner à leur mère, Eugénie Rochemont. Celle-ci avait empoisonné Hortense quelque mois plus tôt.

Salomé (Aurélie Pons) fait remarquer à Anaïs qu’elles ignorent ce que désire Hortense. Mais l’ex de Théo rappelle que la jeune professeure n’a pas porté plainte contre sa mère après avoir découvert la vérité. Anaïs pense qu’Eugénie a fait un travail sur elle-même et a pu changer. Plus tard, les deux amies interrogent Constance près de l’arbre à vœu.

Anaïs piège Vic dans Ici tout commence sur TF1

Eugénie avait remplacé la femme de Teyssier comme infirmière à l’Institut. Constance (Sabine Perraud) explique que la mère de Vic et Hortense a conscience du mal qu’elle a fait, et qu’elle semble tout faire pour aller mieux. Elle consulte un thérapeute. Constance précise qu’Eugénie hésitait d’ailleurs à contacter ses filles pour Noël, mais elle a pensé qu’il valait mieux que cela vienne d’elles.

Par ailleurs, Salomé n’est pas convaincue par l’entrée du menu de Noël. Elle suggère aux deux élèves de regarder sur les réseaux sociaux ce que font les autres chefs. Anaïs en profite pour demander à Salomé de faire diversion pendant que le téléphone de Vic est déverrouillé. Elle subtilise son téléphone et envoie un message à Eugénie avant de le supprimer. Salomé propose ensuite à Anaïs d’être sa seconde pour le menu de Noël.

Eugénie fait son retour, Hortense sous le choc

Alors que Léonard, Vic et Malik discutent, ce dernier est interpellé en voyant un château gonflable dans le parc de l’Institut. Malik (Oscar Al Hafiane) avait écrit qu’il souhaitait cela dans l’arbre à vœu. Alors que les élèves s’amusent, Vic insiste pour qu’Hortense vienne dans le château gonflable. Au moment d’enlever ses chaussures, Teyssier (Benjamin Baroche) débarque et demande à ce que le château gonflable soit retiré. Quelques secondes plus tard, Vic voit le visage de sa mère.

Hortense et Vic sont sous le choc de voir Eugénie (Sophie Duez). Cette dernière explique à ses filles qu’elle est venue parce qu’elle a reçu le message de Vic dans lequel elle lui écrivait qu’elle avait envie de la revoir. Mais la copine d’Enzo assure n’avoir rien envoyé tandis qu’Hortense se montre ferme avec sa mère. Elles ne sont pas encore prêtes à lui pardonner. Eugénie assure continuer sa thérapie, mais Hortense lui ordonne de quitter les lieux.

Salomé et Anaïs dévoilent la vérité à Vic

Plus tard, Hortense (Catherine Davydzenka) et Vic discutent de ce qu’il s’est passé. L’élève de deuxième année se demande si Eugénie n’a pas dit la vérité au sujet du message. Elle a entendu la rumeur selon laquelle quelqu’un s’amusait à réaliser les vœux des gens. Elle avoue que dans son vœu, elle a écrit qu’elle espérait qu’un jour, elles arrivent à pardonner à leur mère. Vic s’excuse et pensait que son vœu resterait secret.

Hortense estime que ce n’est pas sa faute et en veut terriblement à la personne qui lit les vœux et qui s’immisce dans la vie des autres. Elle est prête à se venger en trouvant son identité. Salomé et Anaïs s’installent près des deux sœurs. Elles entendent la conversation et n’en mènent pas large.

Prochainement, Vic va retrouver Eugénie. Celle-ci va lui offrir un service à thé qu’elle aimait particulièrement quand elle était petite. Par la suite, elle va malgré tout penser qu’elle lui a vraiment envoyé un message avec la complicité de Mehdi. Vic va alors se confier à Anaïs et Salomé. Après un lapsus, Vic comprend qu’elles sont responsables. Anaïs et Salomé passent alors aux aveux.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *