Ici tout commence : les manigances de Salomé et Anaïs dévoilées, le coup de pression de Teyssier sur TF1 (spoiler)

Anaïs avoue à Salomé avoir lu le vœu de Kelly dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. De son côté, Teyssier met un coup de pression à la cheffe de la brigade de Noël.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) reçoit un message de Kelly. Celle-ci aimerait la voir. Mais la jeune femme n’a pas de temps libre jusque Noël puisqu’elle est en charge de la brigade de Noël. Anaïs (Julie Sassoust) demande à son amie comment se sent Kelly depuis qu’elle a dénoncé son père pour l’explosion.

Salomé pense que sa nièce va bien, malgré le fait que Thomas (Ifig Brouard) a été viré. Anaïs en doute et finit par confier avoir lu le vœu de Kelly sur l’arbre à vœux au Double A. Elle incite son amie à le lire. Salomé découvre que Kelly souhaite que son père puisse prendre un nouveau départ malgré ses erreurs. La jeune cheffe explique que Thomas est en liberté provisoire et qu’il attend son procès pour fraude à l’assurance et mise en danger de la vie d’autrui.

Kelly attristée par la situation de son père

De ce fait, Anaïs pense que Salomé pourrait réaliser le vœu de Kelly en aidant Thomas à prendre un nouveau départ. Mais Salomé refuse de se mêler la vie des autres. Cela dit, elle prend du temps pour prendre un café avec Kelly (Axelle Dodier). Celle-ci avoue son inquiétude pour son père. Il est sur le point de tout perdre et Alicia, son autre fille, ne veut plus lui parler. Elle craint que Thomas se retrouve seul et avec plus rien.

De retour à l’Institut, Salomé réunit sa brigade et rappelle aux élèves qu’ils sont chargés de l’entrée et du plat pour le menu de Noël. La brigade est composée de Léonard, Vic, Malik et Carla. La ligne directrice pour ce menu est le foie gras, mais les recettes ne sont pas encore abouties. Ils vont avoir devoir les retravailler tout au long de la semaine. Puis, Teyssier (Benjamin Baroche) débarque en cuisine.

Thomas Lacroix retrouve un travail grâce à… Salomé

Le directeur de l’Institut critique le choix des commis de Salomé, qui sont quasiment tous des élèves de première année. Il met un coup de pression à la jeune cheffe, mais celle-ci lui tient tête et prend leur défense. Elle estime qu’ils sont motivés et à la hauteur. Elle leur fait totalement confiance. De son côté, Kelly annonce une incroyable nouvelle à Laetitia (Florence Coste) : Thomas a retrouvé du travail.

En effet, la cheffe Meyer avait besoin d’un boulanger dans un palace de la Côte d’Azur. Elle est au courant de ce qu’il a fait, mais est prête à lui laisser une seconde chance. Si tout se passe bien, elle pourrait l’engager dans l’un de ses restaurants. Kelly est soulagée et son vœu a été exaucé. Thomas Lacroix va donc pouvoir aller de l’avant.

Anaïs et Salomé vont-elles trop loin dans Ici tout commence sur TF1 ?

Anaïs a surpris la conversation et en parle à Salomé. Celle-ci finit par avouer qu’elle a contacté la cheffe Meyer. Même si elle ne voulait pas se mêler de la vie de Kelly, elle a changé d’avis après sa discussion avec elle. Salomé demande ensuite à Anaïs de l’aider pour la brigade de Noël car Teyssier lui a mis un coup de pression.

En cuisine, Vic (Lou Ladegaillerie) commet une erreur. Elle confie à Salomé et Anaïs que son père ne viendra pas à Noël car il a préféré partir en vacances avec sa nouvelle copine. Léonard (Thomas Vilan) commet une gaffe en évoquant sa mère et apprend que celle-ci a tenté d’empoisonner Hortense (Catherine Davydzenka). Après leur séance en cuisine, Anaïs voudrait réaliser le vœu de Vic.

Salomé lit son souhait sur l’arbre à vœux. Elle dit à Anaïs qu’elles ne peuvent pas faire une telle chose. Pourtant, prochainement, Eugénie (Sophie Duez), la mère d’Hortense et de Vic, va faire son retour. Salomé et Anaïs se transforment en Mère Noël en réalisant les vœux des élèves, mais un événement va semer la zizanie entre les deux amies.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *