Ici tout commence : Hortense retrouve sa mère (Sophie Duez), le cadeau empoisonné d’Anaïs sur TF1 (spoiler)

Vic est triste de passer Noël sans son père dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023. Alors qu’elle profite d’un moment de détente avec sa sœur Hortense, Eugénie, leur mère, incarnée par l’actrice Sophie Duez, fait son retour.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) gère la brigade de Noël tandis qu’Anaïs (Julie Sassoust) est sa seconde. Cette dernière remarque que Vic va mal. La sœur d’Hortense avoue qu’elle a appris une triste nouvelle à propos de son père.

En effet, son père ne viendra pas l’Institut pour fêter Noël. Il a préféré partir en vacances avec sa nouvelle copine. Salomé et Anaïs font preuve de compassion, mais Léonard (Thomas Vilan) intervient et commet une énorme boulette. En effet, il demande si sa mère ne peut pas venir. L’élève comprend qu’il a créé un malaise.

Coup dur pour Vic, Teyssier accuse Hortense

Vic (Lou Ladegaillerie) lui explique que sa mère a empoisonné Hortense afin de l’empêcher de devenir professeure à l’Institut et de la garder auprès d’elle. Léonard ne savait pas et s’excuse. Anaïs tente de la rassurer en évoquant la présence de sa sœur pour Noël.

Prochainement, un château gonflable va être installé à l’Institut. Les élèves s’amusent et Vic sollicite Hortense (Catherine Davydzenka) de venir. En tant que professeure, elle hésite puis se met à enlever ses chaussures. Mais Teyssier (Benjamin Baroche) débarque au même moment et accuse Hortense d’être responsable d’avoir amené un château gonflable, après avoir eu l’idée de l’arbre à vœux.

Eugénie Rochemont fait son retour à l’Institut

Malik (Oscar Al Hafiane) intervient et explique à Teyssier qu’il avait inscrit comme vœu dans l’arbre du Double A ce souhait de château gonflable. Son vœu a été exaucé. Le directeur demande de virer « cette horreur ». Hortense prétend que cela peut devenir un outil pédagogique où les élèves pourraient se détendre après les cours. Emmanuel met en garde la jeune professeure et lui demande de ne pas trop pousser et menace : « C’est toi que je mets à la décharge ».

Après son départ, Vic remarque la présence… d’Eugénie. Elle demande à sa sœur de se retourner. En revoyant sa mère, qu’elle n’a pas vu depuis plus de six mois à cause de l’histoire d’empoisonnement, Hortense est sous le choc. Ainsi, pour les fêtes de Noël, Eugénie Rochemont, incarnée par l’actrice Sophie Duez, fait son retour à l’Institut. Hortense et Vic vont-elles lui pardonner ?

Anaïs nouvelle fée de l’Institut avant une dispute avec Salomé

Par ailleurs, Anaïs est malheureuse depuis sa séparation avec Théo. Elle s’est rendu compte que rendre les gens heureux lui donne du bonheur. Ainsi, avec la complicité de Salomé, elle lit les vœux de l’arbre. Elle semble d’ailleurs derrière la venue du château gonflable et certainement derrière le retour d’Eugénie. Cela voudrait dire qu’Hortense a fait le vœu de revoir sa mère.

Prochainement, il est annoncé qu’Anaïs va recevoir un cadeau empoisonné. Elle va se retrouver en concurrence avec Salomé pour le prix Vatel. À l’approche de Noël, les deux meilleures amies vont se déchirer. Leurs brigades vont tout faire pour les réconcilier.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *