Ici tout commence en avance : les adieux de Thomas Lacroix à Kelly, résumé de l’épisode du vendredi 15 décembre 2023

Teyssier vire Thomas Lacroix de l’Institut dans Ici tout commence. De son côté, Anaïs se transforme en mère Teresa. Tandis qu’Ethan et David réalisent un coup de bluff, le vendredi 15 décembre 2023.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le vendredi 15 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, Carla (Aaricia Lemaire) accepte d’intégrer la brigade de Noël de Salomé, mais espère qu’elle ne l’a pas prise par pitié. En apprenant la nouvelle, Rose (Vanessa Demouy) remercie Salomé et Anaïs pour ce qu’elles font pour sa fille. Tandis que Livio (Corentin Pellis) est étonné et qualifie Anaïs de mère Teresa car elle a tout fait pour que Salomé recrute Carla.

Plus tard, Salomé (Aurélie Pons) surprend Anaïs (Julie Sassoust) en train de lire un souhait devant l’arbre à vœux au Double A. Elle explique à son amie qu’elle est plus triste que ce qu’elle pensait par rapport à sa rupture avec Théo. En voyant ses vœux, elle a envie d’en réaliser un pour essayer de penser à autre chose que Théo et Célia. Salomé pense qu’elle devrait penser à elle avant tout. Pourtant, lorsque son amie s’en va, Anaïs prend un vœu sur l’arbre…

Le coup de bluff de David et Ethan

L’examen des élèves de deuxième année est dirigé par Olivia Listrac. Billie et Vic ont révisé des recettes vegan. Ethan (Rik Kleve) et David sont dépités d’avoir fait un défi pimenter la veille. Dans cette épreuve, Olivia est accompagnée par Jasmine. La cheffe demande aux élèves de réaliser un mille-feuille céleri rave petits légumes de saison sauce yaourt au lait de coco tranché à l’huile de piment Aji Charapita. Plus tard, Olivia (Virginie Caliari) et Marc annoncent les notes à l’amphithéâtre.

Thibault a eu 15 et obtient les félicitations de son père, de Jasmine et de Jim. Ce dernier accuse le coup en voyant Jasmine embrasser Thibault. Tandis qu’Ethan et David (Liam Hellmann)s obtiennent la meilleure note avec un 16. Ils font croire à Olivia qu’ils ont révisé les recettes d’un jeune chef vegan qu’elle apprécie. De son côté, David retrouve Deva (Kathy Packianathan) en pleur. Celle-ci a tenté une dégustation de piments en solo. Son estomac brûle, mais la douleur se calme lorsqu’elle embrasse David.

Teyssier vire Thomas Lacroix dans Ici tout commence sur TF1

Depuis qu’elle a dénoncé son père, Kelly (Axelle Dodier) est sans nouvelle de lui et culpabilise. Laetitia rassure sa fille et estime qu’elle a pris la bonne décision. De son côté, Thomas Lacroix est convoqué chez le directeur, en présence de Marc (Stéphane Blancafort). Une plainte va être déposée contre lui. Il s’excuse pour ce qui est arrivé à Thibault, mais le chef Leroy perd ses nerfs et lui reproche d’avoir laissé une élève s’accuser à sa place et le traite de lâche.

Après le départ de Marc, Teyssier (Benjamin Baroche) annonce son renvoi, dont les motifs sont nombreux : tente de tuer un élève, arnaque à l’assurance… Thomas explique au directeur que les boulangeries étaient le projet de sa vie un peu comme lui avec l’Institut, mais Emmanuel souligne qu’ils n’ont rien en commun. Il lui demande de quitter son bureau et de ne plus jamais remettre les pieds à l’Institut.

Kelly en larmes, Jasmine toujours troublée par Jim

Alors que Laetitia (Florence Coste) et Salomé tentent de rassurer Kelly, Thomas (Ifig Brouard) va à la rencontre de cette dernière. Son père ne lui en veut pas de l’avoir dénoncé et s’en veut de l’avoir mise dans une telle situation. Il espère qu’elle continuera à faire partie de sa vie. Kelly accepte, mais a besoin de temps. Elle se dit bouleversée. Après les adieux de Thomas à l’Institut, la jeune femme est en larmes dans les bras de Laetitia.

À la cafétéria, Jim (Loan Becmont) bouscule involontairement Jasmine. Ils se mettent à discuter. Thibault (Félix Pacaut) observe la scène au loin. Kelly arrive ensuite pour s’excuser d’avoir voulu mettre la pagaille dans son couple avec Jasmine (Zoï Sévérin). Thibault a remarqué que Jim et Jasmine sont complices depuis sa sortie de l’hôpital. Il confie à Kelly qu’il tient beaucoup à Jasmine et n’a pas envie de douter d’elle et de son frère. Pourtant, le trouble entre Jasmine et Jim se poursuit…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *