Ici tout commence : Clotilde sur le départ ? Le message d’au revoir d’Elsa Lunghini (spoiler)

Pour le début de l’année 2024, Clotilde sera au cœur de l’intrigue d’Ici tout commence sur TF1. Récemment, Elsa Lunghini, son interprète, a pris une décision radicale…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, l’arbre à vœux, idée imaginée par Hortense (Catherine Davydzenka), séduit tout le monde à l’Institut. Mais Clotilde ne comprend pas le principe. Lorsque Joachim, son compagnon, dépose un vœu, elle est piquée par la curiosité. Mais ce début d’histoire risque d’avoir d’énormes conséquences.

En effet, Joachim (Janis Abrikh) va être victime d’une terrible désillusion. En parallèle, Clotilde continue d’animer son module pour les élèves du master. Quelques jours après Noël, une nouvelle dispute va éclater au sein du couple. Le torchon brûle entre Clotilde et Joachim.

Clotilde déboussolée, une rupture inévitable avec Joachim ?

Face à ses problèmes de couple, Clotilde décide de les fuir et préfère se noyer dans le travail. À partir de la semaine du 1er janvier 2024, l’arche principale va tourner autour de la cheffe Armand pour ce début d’année. Elle va de nouveau collaborer avec le chef Leroy. Ensemble, ils vont lancer le module « Cuisine de l’extrême ! ».

Pour cette épreuve, les élèves prennent le taureau par les cornes. Le module de Marc (Stéphane Blancafort) et Clotilde fait débat à l’Institut. Les élèves sont sur le pied de guerre pour la nouvelle épreuve du chef Leroy. Par ailleurs, Clotilde va se retrouver déboussolée et va perdre pied.

Ainsi, Clotilde et Marc risquent de se rapprocher à nouveau, au grand dam de Joachim. Le chef Leroy n’est pas insensible au charme de Clotilde, avec qui il a déjà eu une histoire d’un soir, mais la cheffe Armand semble vraiment amoureuse de Joachim. Ce dernier peut toujours se confier à Pénélope (Laurence Facelina). Celle-ci apprécie d’ailleurs beaucoup son nouvel ami. Joachim et Clotilde pourraient donc rompre pour ce début d’année 2024.

Elsa Lunghini prend une décision radicale

Par ailleurs, le mercredi 13 décembre 2023, Elsa Lunghini, l’interprète de Clotilde, a publié un message d’au revoir sur Instagram. En effet, la comédienne a pris la décision radicale de quitter le réseau social. La comédienne écrit : « Bonjour à tous, un petit mot pour vous annoncer que je vais quitter Instagram et tourner cette page ».

Elle développe : « Merci à tous ceux qui ont partagé avec moi des instants de vie, merci pour votre fidélité, votre soutien sans faille et votre amour que je garde en moi précieusement et je vous retrouverai, je l’espère, dans des salles de spectacle, des théâtres et des lieux d’exposition, pour des rendez-vous artistiques, empreints de partage, de vérité et d’humanité ».

Elsa Lunghini va-t-elle quitter Ici tout commence sur TF1 ?

Elsa Lunghini conclut : « Je sais que certains ici continueront merveilleusement à faire exister mes projets, merci à eux. Je vous embrasse tendrement et à très vite sur la route et à travers la rêverie de nos écrans. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et un passage heureux dans cette nouvelle ère. Love ».

Pour le moment, aucun départ d’Elsa Lunghini n’a été annoncé. La cheffe Armand reste un pilier de la série. Mais la comédienne a beaucoup de projets. Après plus de trois ans dans un feuilleton quotidien, il ne serait pas impossible, comme d’autres acteurs depuis quelques mois à l’image d’Agustin Galiana, qu’elle prenne la décision de s’éloigner de l’Institut Auguste Armand.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *