Ici tout commence : Teyssier sanctionne Anaïs, le sacrifice de Salomé sur TF1 (spoiler)

Teyssier fait une annonce qui sème le trouble entre Anaïs et Salomé dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. Les deux amies vont se retrouver en guerre…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) annonce à Salomé qu’elle va diriger la brigade de Noël et devra constituer son équipe. Jude va la remplacer comme chef du Double A. Le directeur estime qu’Anaïs n’a pas la force nécessaire pour être à la tête des cuisines en ce moment et la sanctionne donc. Après le départ de Teyssier, Salomé est contente, mais peinée pour son amie.

Mais Anaïs (Julie Sassoust) assure à Salomé (Aurélie Pons) que cette décision est logique et qu’elle a beaucoup de travail. Son amie lui propose d’être sa seconde, mais Anaïs hésite car elle a du travail en retard pour le Master et n’a aucun concept à présenter à Rose.

Salomé recrute Carla dans Ici tout commence sur TF1

Par ailleurs, les parents de Carla ont insisté pour qu’elle passe Noël avec eux. Mais la jeune femme qui vient de faire une fausse couche n’a pas envie et souhaite être dans l’action après ce drame. Ainsi, Bérénice (Bérénice Tannenberg) veut faire plaisir à son amie et demande à Anaïs de prendre Carla dans sa brigade. Mais elle lui explique qu’elle n’est pas en cuisine.

De ce fait, Anaïs évoque la situation à Salomé et lui suggère de la prendre dans sa brigade. Salomé n’est pas convaincue et rappelle qu’elle a abandonné la brigade de Kelly au bout de quelques heures il y a quelques mois et son attitude à la coloc n’aide pas. Mais Anaïs finit par se montrer convaincante. Par peur de passer pour un monstre sans cœur, Salomé accepte de faire ce sacrifice.

Anaïs et Salomé : une rivalité choc entre les deux amies

Ainsi, le lendemain, Salomé et Anaïs annoncent la nouvelle à Carla (Aaricia Lemaire). Celle-ci espère qu’elle n’est pas en train de la prendre en pitié. Salomé affirme avoir besoin d’une équipe au taquet et contrairement à ce qu’elle fait à la coloc, elle sait qu’elle donne tout en cuisine. Carla accepte, mais ne montre pas de joie particulière, au grand dam de Salomé.

Salomé annonce ensuite la nouvelle à Rose (Vanessa Demouy) et lui assure qu’elle fera de son mieux pour qu’elle se sente bien dans la brigade. La directrice du master la remercie. Plus tard, Anaïs lit les souhaits de l’arbre à vœux. Face à Salomé, elle se retrouve au bord des larmes et lui avoue qu’elle est toujours triste depuis sa rupture avec Théo (Khaled Alouach).

Elle souhaite réaliser un vœu pour essayer de penser à autre chose. Mais Salomé pense qu’elle devrait d’abord penser à elle. Anaïs profite de l’inattention de son amie et prend le vœu de Kelly. Prochainement, la magie de Noël va créer des surprises à l’Institut. Anaïs va ensuite recevoir un cadeau empoisonné. Par ailleurs, Salomé et Anaïs vont se retrouver en duel pour le prix Vatel. Les deux amies vont entrer en guerre, mais les brigades vont tout faire pour les réconcilier.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *