Ici tout commence en avance : Kelly dénonce son père, résumé de l’épisode du jeudi 14 décembre 2023

Thomas Lacroix passe aux aveux face aux accusations de sa fille dans Ici tout commence. De son côté, Ethan et David réalisent un défi épicé. Tandis que Carla fait son retour à la coloc après sa fausse couche, le jeudi 14 décembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le jeudi 14 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, David (Liam Hellmann) remarque qu’Ethan (Rik Kleve) est déprimé depuis sa rupture avec Maya (Alexandra Favalli). Il lui propose de réviser avec lui. Pendant leur entraînement en cuisine, David goûte la vinaigrette d’agrume d’Ethan. Il le juge un peu fade.

De ce fait, Ethan décide de le relever avec du piment, mais se trompe. Il utilise le piment oiseau rouge au lieu du piment d’Espelette. Il s’agit de l’un des piments les plus forts au monde. Alors qu’ils ont la bouche en feu, les deux amis ont le sentiment que ce piment leur fait du bien. Ainsi, David se met à raconter des anecdotes sur sa vie sentimentale et mange avec Ethan des piments de plus en plus forts…

Salomé promue, Carla se remet de sa fausse couche

Teyssier (Benjamin Baroche) annonce à Salomé (Aurélie Pons) qu’elle va diriger la brigade de Noël dès la semaine prochaine. Il nomme Jude (Galaad Quenouillère) à la tête du Double A estimant qu’Anaïs (Julie Sassoust) n’a pas la force nécessaire pour être à la tête des cuisines en ce moment. Salomé propose malgré tout à Anaïs de devenir sa seconde, mais la jeune femme a beaucoup de travail pour le master.

De son côté, Carla (Aaricia Lemaire) est sortie de l’hôpital après sa fausse couche. Rose (Vanessa Demouy) l’a raccompagnée à la coloc. La jeune femme a annoncé la terrible nouvelle à ses parents. Ses parents veulent qu’elle passe Noël avec eux, mais Carla n’en a pas envie. Rose confie ensuite à Anaïs qu’elle espérait que Carla resterait à l’Institut pour passer les fêtes avec elle ou que ses parents l’inviteraient pour passer Noël avec eux.

Carla estime que passer Noël avec ses parents ne va pas lui faire du bien car ils vont la surprotéger alors qu’elle a besoin d’action. Bérénice (Bérénice Tannenberg) prétexte avoir oublié quelque chose et laisse partir Souleymane et Carla de la coloc. Plus tard, Anaïs confie à Salomé que Bérénice souhaite que Carla intègre une brigade pour éviter de rentrer chez ses parents. Salomé accepte de la prendre dans sa brigade.

Jim libéré, Kelly confronte son père dans Ici tout commence sur TF1

Après sa découverte de la veille concernant son père, Kelly (Axelle Dodier) imagine le pire. Thomas Lacroix est criblé de dettes et est sur le point de perdre sa maison et ses boulangeries. Sa fille imagine qu’il a tenté de se suicider, mais Laetitia (Florence Coste) se montre rassurante. De son côté, Jim est relâché de garde à vue et le procureur devrait prononcer un non-lieu d’ici quelques semaines sur sa désertion. Marc va le chercher au commissariat et a pris sa matinée pour passer du temps avec son fils.

Kelly confronte donc son père. Celui-ci passe aux aveux et explique qu’il voulait provoquer un incendie et se brûler les mains. En effet, ses mains sont assurées en cas d’accident. Ainsi, il aurait pu rembourser ses dettes. Il jure qu’il ne l’aurait jamais fait s’il avait su ce que cela impliquerait. Il demande à sa fille de ne rien dire car il a jusqu’au 18 décembre pour rembourser ses dettes. Il lui annonce qu’il compte se blesser volontairement les mains pendant le prochain cours avec sa promo.

Kelly balance son père, Teyssier et Leroy interviennent

De son côté, Thibault (Félix Pacaut) pense toujours que Jasmine (Zoï Sévérin) a eu une liaison avec son frère. Lors du retour de Jim (Loan Becmont), celui-ci assure qu’il ne s’est rien passé. Thibault finit par croire son frère et s’excuse. Jim et Jasmine confrontent ensuite Kelly. Le fils de Marc met la pression sur la jeune femme alors que Jasmine temporise. La jeune femme prétend ne pas avoir parlé à son père et se retrouve au bord des larmes. Elle demande de la laisser faire.

Kelly arrive en retard au cours de Thomas et lui parle en aparté. Mais celui-ci exige qu’elle retourne à sa place. Thomas (Ifig Brouard) prend un pudding au pain et s’apprête à utiliser la trancheuse. Kelly est en larmes, mais Teyssier et Leroy (Stéphane Blancafort) débarquent avant qu’ils se blessent. Ils demandent aux élèves de sortir. Ils sont au courant qu’il est à l’origine de l’explosion et qu’il comptait se broyer les doigts. Kelly s’excuse auprès de son père de l’avoir dénoncé. Elle ne pouvait pas le laisser faire cela.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *