Ici tout commence : Kelly en larmes après des aveux stupéfiants, Thomas Lacroix viré (spoiler)

Après avoir trouvé un indice accablant, Kelly confronte son père dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. Thomas Lacroix finit par passer aux aveux…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après les révélations de Kelly (Axelle Dodier) la veille, Thibault (Félix Pacaut) se montre distant avec Jasmine. Leur conversation est interrompue par Marc Leroy. Il annonce que Jim va probablement obtenir un arrêt des poursuites et devrait sortir dès demain. Jasmine est trop contente, ce qui n’échappe pas à Thibault.

Après le départ de Marc (Stéphane Blancafort), Thibault affirme à Jasmine qu’il est au courant pour elle et Jim (Loan Becmont) et s’en va. Jasmine le rattrape et assure que tout est faux. Elle comprend que Kelly a fait des sous-entendus sur sa relation avec Jim. Thibault se met à douter d’elle. De son côté, Kelly se confie à Lionel (Lucien Belvès) et culpabilise d’avoir semé le trouble au sein du couple. Elle pense que Jasmine ne lui pardonnera jamais.

Kelly soupçonne son père d’être responsable de l’explosion

En effet, alors que Kelly tente de s’excuser, Jasmine est blessée et lâche qu’elle est aussi tordue que son père. Lionel intervient pour calmer le jeu, mais en vain. Plus tard, Kelly se confie à Laetitia (Florence Coste). Cette dernière raconte avoir surpris Thomas en train de pleurer il y a quelque temps. Il a avoué avoir de gros problèmes d’argent. Elle rappelle que son ex peut cacher des choses quand il en a besoin.

Kelly retrouve ensuite son père après son audition. Elle a hâte que les gendarmes retrouvent l’auteur de l’explosion. Thomas évoque les soupçons sur Bérénice (Bérénice Tannenberg) et estime qu’ils peuvent se comprendre car elle était ivre. Mais Kelly s’étonne car personne ne connaissait ce détail. Thomas se montre flou et explique que les gendarmes lui en ont parlé.

Thomas Lacroix coupable de l’explosion dans Ici tout commence sur TF1 ?

Jasmine se confie à Lionel et regrette d’avoir été trop loin avec Kelly. Elle craint que cette dernière ne lui parle plus. Lionel la rassure, mais Kelly interrompt la conversation. Elle explique que son père savait que Bérénice avait bu le soir de l’explosion et estime que les gendarmes n’auraient jamais lâché une telle information. Elle a pris ses clés de voiture, où Thomas range des affaires importantes.

Kelly se réconcilie avec Jasmine et ignore au fond s’il est vraiment innocent. Alors que Lionel fait le guet, les deux amies fouillent le coffre de la voiture de Thomas et découvrent une lettre d’un huissier datant de deux jours avant l’explosion. Thomas (Ifig Brouard) doit régler ses dettes d’ici à trois semaines sinon faute de quoi son patrimoine serait saisi sur décision de justice.

Kelly sous le choc, Thomas Lacroix évincé de l’Institut

Prochainement, Kelly va confronter son père après cette découverte choc. Thomas explique n’avoir rien dit afin de ne pas la décevoir. Mais sa fille pense qu’il y a d’autres raisons et l’accuse d’avoir retiré l’alarme du four ayant provoqué l’explosion. Kelly prend son silence comme un aveu et se met à pleurer. Thomas passe alors aux aveux. Il assure qu’il ne voulait pas se suicider et affirme qu’il n’aurait jamais laissé elle et Alicia, son autre fille.

Thomas explique qu’il voulait se blesser et montre ses mains. En effet, en tant que boulanger de renom, ses mains sont assurées en cas d’accident. Ainsi, avec cette arnaque à l’assurance, il pouvait rembourser toutes ses dettes. Il voulait provoquer un incendie durant l’épreuve des premières années afin de se brûler les mains en tentant d’éteindre le feu. Il n’avait pas imaginé qu’une personne se servirait du four et du papier avant l’épreuve.

Kelly est en larmes et lui indique qu’il a mis des élèves en danger. Thomas assure qu’il n’aurait jamais fait cela s’il savait ce que cela aurait impliqué. Son père lui demande de n’en parler à personne. Finalement, malgré une position inconfortable, Kelly va dénoncer son père. Thomas sera renvoyé de l’Institut.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *