Ici tout commence en avance : Rose prise au piège par Carla, résumé de l’épisode du mardi 12 décembre 2023

Kelly défend les accusations contre son père face à Jasmine dans Ici tout commence. Tandis qu’Hortense et Stanislas s’imposent face à Teyssier. Enfin, Carla se plaint des colocs à Rose, le mardi 12 décembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mardi 12 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, alors que Jim (Loan Becmont) est toujours auditionné après son arrestation, Jasmine (Zoï Sévérin) confronte Kelly (Axelle Dodier) et le soupçonne de l’avoir balancé. Mais la jeune femme assure que ce n’est pas le cas. Puis, elle apprend que Jim a mis un coup de pression à son père. Le ton monte entre les deux amies.

Kelly refuse de croire que son père est coupable. Plus tard, elle le confronte. Thomas Lacroix (Ifig Brouard) affirme ne pas être à l’origine de l’explosion. De son côté, Jasmine met Thibault dans la confidence. Celui-ci décide de le dénoncer à Teyssier. Thomas se défend face au directeur, mais celui-ci ne lui fait pas confiance et appelle les gendarmes. Plus tard, Kelly se rend chez Thibault (Félix Pacaut) et laisse entendre qu’il s’est passé quelque chose entre Jim et Jasmine.

Hortense et Stanislas s’imposent face à Teyssier

Hortense (Catherine Davydzenka) veut que Noël soit mémorable pour sa première année en tant que professeure. En parlant avec Mehdi (Marvin Pellegrino), une idée lui vient en tête. De son côté, Teyssier et Antoine (Frédéric Diefenthal) félicitent Stanislas pour avoir trouvé sa place en quelques semaines et avoir réussi à se faire respecter des élèves. Hortense interrompt la conversation en débarquant dans le bureau de Teyssier.

Elle a pour idée de faire un arbre à vœux. Sur ce sapin, chaque élève et professeur pourront accrocher un souhait pour l’année 2024. Stanislas (Hubert Roulleau) propose de l’installer au Double A et se charge d’en prendre la responsabilité avec Hortense. Teyssier (Benjamin Baroche), pas emballé, finit par céder. Ainsi, Stanislas et Hortense achètent un immense sapin. Ils sont les premiers à l’inaugurer en écrivant un vœu.

Carla piège Rose dans Ici tout commence sur TF1

Les colocs en ont marre du comportement diva de Carla (Aaricia Lemaire). Anaïs a tenté de lui réexpliquer les règles de la coloc, mais en vain. Comme la jeune femme n’arrive pas à vivre en communauté, le mieux serait qu’elle parte d’elle-même. Gaëtan (Terence Telle) se propose d’aller voir Rose avant d’en arriver à cette situation, mais il ne peut pas y aller avant demain. Mais Anaïs ne peut pas attendre. Vu sa colère, Salomé se propose de parler à la directrice du master.

Mais Carla a tout entendu et anticipe en allant voir Rose (Vanessa Demouy) à l’Institut. Elle lui indique que la coloc se passe mal et se victimise. Elle laisse entendre qu’elle envisage de partir pour le bienêtre de son bébé. Rose est sensible aux arguments de sa fille biologique. Ainsi, lorsque Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs (Julie Sassoust) abordent Rose pour parler de Carla, la directrice du master se monte virulente. Le ton monte avec Salomé, qui perd son sang-froid.

Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) a entendu dire que certains élèves étaient très remontés contre Carla et évoque le sujet avec Rose. La cheffe Armand rappelle le vrai comportement de Carla, enceinte ou pas, et lui fait ouvrir les yeux. Pour Clotilde, Carla savait que Rose allait prendre sa défense. La directrice du master comprend qu’elle a été piégée et promet de s’excuser auprès de Salomé. Clotilde lui rappelle qu’elle reste une encadrante et qu’elle ne peut pas favoriser Carla.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *