Ici tout commence 14 décembre 2023 (épisode 817) – Marc et Teyssier évitent que Thomas se broie les mains

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 817 en diffusion le jeudi 14 décembre 2023 avec Thomas en grosse galère.

Le résumé complet du feuilleton ITC de l’épisode du 14/12/2023 en avant-première.

Emmanuel et Marc évitent un drame

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 817 diffusé sur TF1 le jeudi 14 décembre 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 13/12/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Jim ITC
Jim Leroy est libre, son père vient l’accueillir à la sortie du comico

Jasmine, Lionel et Kelly se confient à Laetitia sur les dettes de Thomas. Kelly pense que Thomas a voulu se suicider…car il risque de perdre toutes ses boulangeries.
Kelly est déterminée, elle veut aller

L’avocate dit à Jim qu’un non-lieu doit être prononcé d’ici à quelques semaines. L’armée a été sensible aux raisons de sa désertion. Marc vient chercher Jim à la sortie de garde à vue. Marc a pris sa demi-journée pour être aux côtés de son fils.

Teyssier dit à Salomé qu’elle prend la tête de la brigade de noël. Jude va devenir chef au double A, il préfère ne pas prendre Anaïs car elle n’est pas en forme. Salomé doit constituer sa brigade.

Ethan est un peu déprimé, suite à sa rupture avec Maya d’ici 3 mois. Deva et David tentent de lui remonter le moral. David propose à Ethan qu’ils révisent tous les deux avant les examens.

Thomas ITC
Thomas Lacroix avoue tout à sa fille mais il veut qu’elle garde le secret

Kelly donne rendez-vous à Thomas dans un bar. Elle lui raconte qu’elle a fouillé sa voiture et qu’il croule sous les dettes. Thomas dit qu’il n’a rien dit car il voulait pas décevoir Kelly. Thomas reconnait que c’est lui qui a enlevé l’alarme…il voulait blesser ses mains car elles sont assurées et ça résoudrait ses problèmes d’argent.
Thomas demande à Kelly de ne parler à personne de ce qui s’est passé à l’atelier. Thomas a jusqu’au 18 décembre pour se faire rembourser : il veut se blesser en cours à l’institut pour que ça ne soit pas flag pour les assurances. Il demande à Kelly juste de ne rien dire à personne.

David et Ethan se sont trompés de piment : ils ont mis du piment oiseau au lieu du piment d’Espelette. Ils aiment bien le ressenti même si ça arrache.
Le duo se lance dans la dégustation de piments toujours plus forts.

Rose ITC
Rose est triste de la situation, elle n’arrive pas à trouver une place dans la vie de Carla

David et Ethan en mode sensation forte – Ici tout commence en avance du 14 décembre 2023

Jasmine tente de renouer le dialogue avec Thibault dans les vestiaires…mais Jim débarque. Thibault lui dit qu’il est au courant qu’il se tape sa meuf. Jim confirme qu’il s’est rien passé entre eux…Kelly a juste parlé pour se venger. Thibault

Ethan ITC
Ethan déprime un peu depuis sa rupture avec Maya

Carla est à la colocation, elle a annoncé à ses parents par téléphone qu’elle a perdu son bébé. Carla va rentrer pour les fêtes chez ses parents : elle n’a pas vraiment envie d’un noël en famille. Rose ne dit rien mais elle est triste.

Rose confie à Anaïs qu’elle pensait que Carla resterait à l’institut pour passer noël là…et que ses parents seraient présents. Rose dit qu’elle n’est rien pour elle et ses parents…elle ne peut rien espérer. Anaïs pense que chacun peut trouver sa place dans l’équation…Rose lui répond qu’elle ne pense pas que c’est ce que veut Carla.

Souleymane et Bérénice sont aux côtés de Carla…elle pleure, elle n’arrive pas à croire que le bébé n’est plus là. Bérénice dit à Carla qu’elle a le droit d’être triste.

Jim Leroy est libre, pas de prison – Ici tout commence en avance

Jim et Jasmine viennent voir Kelly pour lui demander si elle a parlé à Thomas. Elle lui dit qu’elle ne lui a pas encore parlé.

Bérénice est venue voir Anaïs pour que Carla bosse à noël. Anaïs en parle à Salomé, elle va lui proposer de rejoindre la brigade de noël pour l’occuper et trouver une excuse pour ne pas rentrer chez ses parents.

Carla ITC
Carla peut compter sur le soutien de Bérénice

Thomas Lacroix fait son cours aux élèves, Kelly débarque en retard : elle lui demande de lui parler. Il lui dit que c’est pas le bon moment, soit elle sort soit elle rejoint sa place. Kelly est morte de peur …mais Marc et Teysser débarquent en panique dans le cours.
Ils disent qu’ils savent pour l’explosion du four et le fait qu’il voulait se broyer les doigts. Kelly dit à Thomas qu’elle ne pouvait pas le laisser faire ça.

Quels sont les temps forts Ici tout commence du jeudi 14 décembre 2023 ? ce qu’il faut retenir

Bérénice  ITC
Bérénice et Souleymane veillent sur Carla
  • Jim est sorti de garde à vue, il devrait avoir un non-lieu
  • Thomas n’a pas voulu se suicider, il voulait se blesser pour les assurances
  • Thomas confie à Kelly son plan de s’abîmer les mains ce jour car elles sont assurées
  • Kelly ne le laisse pas se faire et prévient Marc et Teyssier
  • Rose se confie à Anaïs sur ce qu’elle ressent par rapport à Carla
  • Salomé va diriger la brigade de noël et elle va proposer à Carla de la rejoindre car elle cherche une excuse pour ne pas aller voir ses parents.

À suivre le résumé Ici tout commence du vendredi 15 décembre 2023 avec l’épisode 818.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *