Ici tout commence : le coup gagnant de Teyssier (Benjamin Baroche) sur TF1

Depuis plus de trois ans, Ici tout commence est diffusé du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1. En ce début du mois de décembre 2023, le succès de la série avec Teyssier et ses acolytes est-il toujours au rendez-vous ?

Du lundi au vendredi, depuis novembre 2020, TF1 propose Ici tout commence, un feuilleton relatant les aventures des professeurs et élèves à l’Institut Auguste Armand, l’école de cuisine la plus prestigieuse de France. La série est programmée à 18h30, juste avant Demain nous appartient, l’autre soap quotidien de la chaîne.

Côté audience, Ici tout commence est un succès. Mais plus de trois ans après le lancement de la série, le public est-il toujours fidèle en ce début du mois de décembre 2023 ? Toutelatele fait le bilan d’audience de la série culinaire.

Quel bilan d’audience pour Ici tout commence sur TF1 ?

Entre le lundi 4 et le jeudi 7 décembre 2023, Ici tout commence, dont l’intrigue actuelle implique Jasmine (Zoï Sévérin), Jim (Loan Becmont) et Thibault (Félix Pacaut), a réuni en moyenne 2,66 millions de téléspectateurs, soit 18% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série a permis à TF1 de s’imposer leader chaque soir de la semaine et de performer sur les cibles commerciales.

A noter que la plupart du temps, Ici tout commence est leader des audiences sur la tranche du 18h30-19h10. Mais la semaine précédente, entre le lundi 27 et jeudi 30 novembre, la série a été dépassée par le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2 en raison de la présence du maestro Laurens, deuxième plus grand maestro du jeu. Mais en raison de son élimination, le feuilleton de TF1 a récupéré son leadership la semaine suivante.

Audience en hausse pour Teyssier

En comparaison, entre le lundi 5 décembre et le jeudi 8 décembre 2022, Ici tout commence, dont l’intrigue impliquait Eliott (Nicolas Anselmo) et Jude (Galaad Quenouillère), rassemblait en moyenne 2,78 millions de fidèles, soit 17,3% sur l’ensemble du public.

Ainsi, sur un an, Ici tout commence est en hausse de 0,7 point de part d’audience. En revanche, cette hausse est à relativiser. En effet, cette période avait été marqué par la Coupe du Monde au Qatar.

Ici tout commence avait été maintenu à l’antenne, mais avait connu quelques déprogrammations, contrairement à Demain nous appartient, supprimé pendant un mois. De plus, le mercredi 7 et le jeudi 8 décembre 2022, deux épisodes des aventures de Teyssier (Benjamin Baroche) et autres personnages avaient été diffusés, entre 18h30 et 19h45.

Un succès pour TF1

Sur cette même période en 2021, l’audience est également difficilement comparable. En effet, le lundi 6 décembre 2021, alors que le Covid-19 faisait son retour, Gilles Bouleau avait animé une édition spéciale : peut-on sauver les fêtes ? Ici tout commence avait été déprogrammé.

Entre le mardi 7 et le jeudi 9 décembre 2021, la série culinaire, où l’intrigue impliquait Eliott n’aimant pas Noël, avait attiré en moyenne 2,56 millions de personnes, soit 17% sur l’ensemble du public. Suite à la déprogrammation de l’épisode du 6 décembre 2021, la chaîne avait diffusé un double numéro dès 18 heures.

Ainsi, Ici tout commence parvient à maintenir le cap et à s’imposer leader des audiences sur TF1 même après trois ans de longévité. Le succès est donc toujours au rendez-vous pour la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *