Ici tout commence 13 décembre 2023 (épisode 816) – Thomas endetté et Carla fait une fausse couche

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 816 en diffusion le mercredi 13 décembre 2023 avec Rose auprès de sa fille Carla dans une douloureuse épreuve.

Le résumé complet du feuilleton ITC de l’épisode du 13/12/2023 en avant-première.

Rose réconforte comme elle peut Carla qui vient de perdre son enfant

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 816 diffusé sur TF1 le mercredi 13 décembre 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 12/12/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Carla ITC
Carla a des douleurs au ventre, tout le monde la soutient

Au matin, le réveil est tendu entre Jasmine et Thibault .. Marc débarque pour annoncer que l’avocate de Jim devrait obtenir un arrêt des poursuites. Jim pourrait être libre demain.

Thibault dit à Jasmine qu’il sait pour elle et Jim, ça le dégoûte…il a même envie d’en parler.

Kelly et Jasmine la guerre avec Jim et Thomas – Ici tout commence en avance du 13/12/2023

Rose débarque à la coloc pour s’excuser auprès de Salomé et Anaïs : elle ne les a pas laissés parler. Anaïs lui demande de regarder la liste de courses…mais Carla dit qu’elle a mal au ventre. Tout le monde croit qu’elle simule mais d’un coup Carla est prise de vives douleurs comme des règles hyper douloureuses. Rose pense que Carla devrait aller à l’hôpital pour se faire ausculter. Elle finit par accepter.

Stanislas doit choisir le prochain maître d’hôtel, il va être attentif aux prestations des élèves lors de chaque service. Tom et Billie sont en guerre !

Jasmine ITC
Jasmine est dans la galère avec Thibault qui ne sait plus s’il peut lui faire confiance

Kelly dit à Lionel qu’elle s’en veut d’avoir parlé à Thibault de Jim et Jasmine. Lionel lui conseille d’aller voir Jasmine pour désamorcer le conflit…mais c’est mort entre les 2 ex-amies.
Kelly se confie à sa mère Laetitia sur sa guéguerre avec Jasmine. Kelly est déterminée, elle veut prouver que Thomas est innocent. Laetitia pense que ça va se tasser si Thomas est innocent. Laetitia a vu Thomas en train de pleurer il y a quelques temps…il lui a dit qu’il avait des problèmes d’argent. Laetitia pense que Thomas peut cacher des choses.

Billie prend l’initiative de demander aux clients de participer à l’arbre à voeux : Stanislas dit que c’était en interne. Et ça bouleverse le service avec des ralentissements, Billie prend un mauvais point.

Thomas sort de garde à vue, il gaffe auprès de Kelly en disant que les gendarmes ou Teyssier lui ont dit que Bérénice avait bu le soir de l’accident.

Laetitia ITC
Laetitia parle de Thomas et ses problèmes d’argent

Salomé et Anaïs culpabilisent d’avoir été dure avec Carla…elles se disent qu’elles vont faire un repas pour elle à la coloc à sa sortie d’hôpital.

Jasmine vient voir Lionel, elle dit qu’elle envoie des SMS à Kelly mais elle ne lui répond pas. Lionel est persuadé que tout va s’arranger. Kelly les rejoint…il leur raconte que quelque chose de bizarre s’est produit avec Thomas. Elle pense qu’il cache quelque chose. Kelly veut comprendre ce qui se passe. Kelly lui a volé ses clés de voiture, elle veut fouiller…car elle sait qu’il y stocke la moitié de sa vie. Elle demande à Jasmine et Lionel de l’aider.

Billie veut être maître d’hôtel du Double A – Ici tout commence en avance du 13 décembre 2023

Stanislas demande à Billie qu’il juge juste sa compétence et son sérieux. C’est le plus important. Elle est toujours dans la compétition pour maître d’hôtel.

Stanislas ITC
Stanislas cherche un nouveau maître d’hôtel

Carla est dans sa chambre d’hôpital, Souleymane et Bérénice sont à ses côtés. L’antidouleur lui a fait du bien, elle doit faire juste une écho. La gynécologue fait l’échographie à Carla et c’est le drame : Carla a fait une
fausse couche, elle a perdu le bébé. Rose débarque dans la chambre et Carla lui dit que la gynéco lui a dit « arrêt naturel de grossesse ». Elle va rester la nuit à l’hôpital et demain un curetage va être fait.
Rose lui dit qu’elle aussi a fait une fausse couche, ce qui aide c’est d’en parler qui ont vécu la même chose.
Carla demande à Rose de rester auprès d’elle : Carla se met à pleurer dans ses bras.

Kelly ITC
Kelly découvre les soucis financiers de son père Thomas Lacroix

En fouillant le coffre de Thomas, Jasmine et Kelly découvrent un courrier d’huissier : s’il a pas remboursé ses dettes, son patrimoine sera saisi par décision de justice.

Quels sont les temps forts Ici tout commence du mercredi 13 décembre 2023 ? ce qu’il faut retenir

L’échographie de Carla est sans appel
  • Carla perd son bébé, mais elle peut compter sur Rose, Bérénice et Souleymane
  • Le couple Thibault et Jasmine en péril avec les doutes par rapport à Jim
  • Jim pourrait sortir de garde à vue, et être blanchi
  • Thomas Lacroix sort de garde à vue mais Kelly est en plein doute
  • Kelly et Jasmine fouillent la voiture de Thomas et découvrent une lettre d’huissier, il est endetté
  • Billie très motivée pour devenir la nouvelle maître d’hôtel au Double A
  • Salomé et Anaïs s’en veulent d’avoir été dure avec Carla

À suivre le résumé Ici tout commence du jeudi 14 décembre 2023 avec l’épisode 817.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *