Ici tout commence : Jim en prison ? Kelly s’emporte contre Jasmine sur TF1 (spoiler)

Thomas Lacroix est le principal suspect de l’explosion dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. Jim décide de mettre un coup de pression au père de Kelly.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Thibault (Félix Pacaut) est sorti de l’hôpital et se trouve en convalescence chez son père. Jasmine (Zoï Sévérin) décide de l’emmener chez elle et embrasse son copain. Mais Jim interrompt ce moment et rappel à son frère qu’il est censé être chez son père. Thibault lui rétorque qu’il n’était pas censé se cacher chez sa petite amie qu’il déteste.

Jim (Loan Becmont) s’excuse et avoue s’être trompé au sujet de Jasmine. Il regrette d’avoir voulu les séparer. Les deux frères sont heureux de se retrouver. Jim prend Thibault dans ses bras, mais Jasmine est mal à l’aise. Par ailleurs, Thibault annonce qu’il n’a pas parlé à leur père du fait d’avoir vu Thomas Lacroix à l’Atelier avant l’explosion. Il ne veut pas l’accuser pour rien.

Thomas Lacroix coupable de l’explosion dans Ici tout commence sur TF1 ?

Jasmine tente d’aider Thibault à se remémorer ce qu’il s’est passé. Le jeune homme n’a pas parlé à leur père du fait d’avoir vu Thomas Lacroix à l’Atelier et semblait pressé. Il a ensuite croisé Bérénice qui avait trop bu et lui a demandé de tout ranger et de rentrer chez elle. Il n’avait pas remarqué qu’elle avait mis quelque chose dans le four. Ainsi, Jasmine, Jim et Thibault pensent que Thomas Lacroix a désactivé l’alarme du four.

Dans les vestiaires, Kelly (Axelle Dodier) interroge Jasmine sur les retrouvailles entre Thibault et Jim. La mère de Naël avoue qu’ils se sont réconciliés puis elle confie avoir failli embrasser Jim la semaine dernière. Mais la jeune femme assure ne pas avoir des sentiments à son égard. Kelly la rassure et minimise les faits. Jasmine explique ensuite que Thibault a vu son père à l’Atelier le soir de l’explosion avec un rouleau de papier ciré à la main. Elle demande pourquoi Thomas n’a pas dit aux gendarmes qu’il était à l’Atelier lui aussi.

Kelly défend son père, Jim refuse de se rendre

Face à cette accusation contre son père, Kelly s’emporte et le défend. Elle estime que s’il avait vu quelque chose pour faire avancer l’enquête, il aurait prévenu les gendarmes. Ainsi, après le cours, Jasmine questionne subtilement Thomas. Il pense que Thibault a mal vu et précise que le jour de l’explosion, il a utilisé du papier cuisson classique pour l’épreuve des premières années. De plus, il affirme n’avoir vy personne à part Thibault.

Kelly surprend et interrompt leur conversation. Elle conseille à Jasmine de lâcher l’affaire. De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) demande des nouvelles de Jim à Marc (Stéphane Blancafort). Ce dernier explique que son fils se cache et lui confie les raisons de sa désertion. Emmanuel n’est pas étonné qu’Iris, la mère de Jim et ex de Marc, a disparu sans rien dire. Le chef Leroy souhaite que son fils se rende, mais il refuse car il n’a pas confiance en lui. Il déplore de n’avoir jamais su parler à son fils.

Jim met un coup de pression à Thomas Lacroix avant son arrestation

Jim sort de sa cachette et attend Thomas Lacroix (Ifig Brouard) devant l’Institut. Il met un coup de pression au professeur et l’accuse d’être le responsable de l’explosion à l’Atelier. Mais le père de Kelly se défend et explique qu’il n’a rien à voir avec l’explosion. Le frère de Thibault lui demande pourquoi il n’a rien dit aux gendarmes. L’accusé confie être passé une minute déposer des ustensiles pour l’épreuve du lendemain et est ensuite parti. Il s’excuse pour ce qui est arrivé à Thibault.

Mais Jim empoigne Thomas par le col et le plaque contre sa voiture. Il l’incite à avouer qu’il est responsable de l’explosion et qu’il a failli tuer son frère. Jim rentre ensuite chez Jasmine. Il lui avoue avoir confronté Thomas. Bien qu’il n’ait rien dit, il affirme avoir vu dans son regard qu’il était responsable de l’explosion. Jasmine explique qu’il ne peut pas se mettre en danger et l’incite à se rendre aux gendarmes. Jim cède et accepte de se rendre demain. Mais trop tard, les gendarmes frappent à la porte de chez Jasmine.

Alors que Jim part se cacher, Jasmine est déstabilisée face au capitaine Brassac. Ce dernier explique qu’une personne leur a signalé la présence de Jim chez elle. La jeune femme ment et affirme qu’il n’est pas là, mais Jim sort de la chambre. Le capitaine Brassac arrête le jeune homme et lui met les menottes. Jim est en état d’arrestation.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *