Ici tout commence 11 décembre 2023 (épisode 814) – Carla la diva des marais et Jim enfin arrêté

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 814 en diffusion le lundi 11 décembre 2023 avec Jim pris à son propre piège.

Le résumé complet du feuilleton ITC de l’épisode du 11/12/2023 en avant-première.

Carla fait sa princesse avec Anaïs…et ça marche très bien avec Livio

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 814 diffusé sur TF1 le lundi 11 décembre 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 08/12/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Solal ITC
Solal ne veut pas avouer qu’il ne veut pas consommer de sucres

Thibault est de retour de l’hôpital, il va beaucoup mieux

Jim dit à Thibault que Jasmine est une « meuf super, j’ai été c*n de vouloir vous séparer ».

Carla dit que les colocs peuvent oublier pour faire les courses car elle est enceinte. Gaetan propose de la remplacer. Anaïs lui dit qu’elle va préparer le repas du coup ce soir…mais non, elle dîne avec Bérénice. Elle part illico, et ne débarasse pas son petit déjeuner. Deva, Gaetan et Anaïs sont saoulés de la nouvelle coloc.

Jasmine ITC
Jasmine a retrouvé son petit ami Thibault

Thibault tente de se remémorer les évènements pour être sûr qu’il a bien croisé Thomas Lacroix. Le truc, c’est que le chef en boulangerie n’a jamais parlé des a présence à l’atelier.

Solal est toujours à fond sur son régime sans sucre…il est à 2500 calories par jour. Lionel est à 4000 calories la veille. Lionel est impressionné par les efforts de Solal. Il ne sait pas comment il va faire pour ne pas goûter les desserts en cours de Landiras.

Jim ITC
Jim violent avec Thibault

Jasmine partagée dans ses sentiments – Ici tout commence en avance du 11/12/2023

Jasmine confie à Kelly qu’elle a failli embrasser Jim la semaine dernière. Elle dit qu’elle ne ressent rien pour Jim. Kelly lui dit que c’est rien vu qu’ils ne se sont pas embrassés.
Jasmine lui parle que Thibault a vu Thomas son père à l’atelier avec le papier ciré. Kelly est un peu sur la défensive.
Anaïs avait acheter du chocolat spécifique pour un cours : c’est Carla qui l’a mangé…elle avait besoin de magnésium pour le bébé 🙂

Jim ITC
Jim menace Thomas Lacroix sans preuves

Solal a un souci avec le sucre, il ne met quasi rien dans son dessert. Landiras lui rappelle qu’un dessert de noël est un dessert généreux et réconfortant … Solal a voulu faire du healthy, Landiras lui dit que sans sucre c’est fade. Landiras lui propose de goûter son dessert : Solal n’y arrive pas, il crache sans un torchon.

Teyssier demande à Marc où est Jim. Marc lui explique qu’il est planqué pas loin de l’institut. Marc lui parle qu’Iris la mère de Jim l’a recontactée…et ensuite elle a pris la fuit. C’es à cause d’elle, que Jim est accusé de désertion. Jim ne veut pas se rendre…car Marc pense qu’il n’a pas confiance en lui. Marc avoue à Teyssier qu’il n’a jamais su s’y prendre avec Marc.

Jim a perdu, le père de Kelly l’a sans doute dénoncé

Anaïs convoque Livio, Gaetan et Salomé sur les caprices de Carla…même si elle a des circonstances atténuantes (grossesse et la découverte de ses parents biologiques). Ils décident de laisser une nouvelle chance à Carla en lui réexpliquant les règles.

Carla la reine de la coloc – Ici tout commence en avance du 11 décembre 2023

Solal se confie à Lionel qu’il a eu peur de ruiner tous ses efforts en mangeant la cuillère de crème de marrons. Landiras se demande si Solal a un problème avec le sucre…mais ce dernier nie, il dit qu’il aimait juste pas la crème de marrons.
Landiras propose à Solal d’être son second pour les bûches de noël. Solal hésite mais au final n’a pas le choix, il accepte. C’est le drame.

Jim confronte Thomas Lacroix…il lui dit qu’il sait que c’est lui qui a mis le feu à l’atelier. Thomas dit qu’il n’a rien à voir avec l’explosion du four. Jim prend Thomas par le col, il lui dit « dites que c’est vous ».

Teyssier ITC
Teyssier est inquiet pour Jim qui pourrait risquer 3 ans de prison

Carla confie à Bérénice qu’elle a sorti la carte « grossesse » pour échapper aux corvées de la vie en coloc. Elle veut participer un peu « mais sans forcer ». Carla pense que la coloc ne peut la dégager vu qu’elle est femme enceinte puis maman solo. Elle est en train de se construire une vie de princesse.

Jim promet à Jasmine qu’il va se rendre à la gendarmerie demain. A ce moment-là, Brassac sonne à la porte…et on lui dit que le signalement de Jim a été fait. Brassac met les menottes à Jim, il est en état d’arrestation.

Quels sont les temps forts Ici tout commence du lundi 11 décembre 2023 ? ce qu’il faut retenir

Thomas Lacroix
Jasmine cuisine Thomas mais ça ne plait pas à Kelly
  • Jim décide de mettre un coup de pression à Thomas Lacroix
  • Brassac est averti que Jim se cache chez Jasmine : Jim est arrêté
  • Carla a décidé d’être la princesse de la coloc, les habitants saturent
  • Solal a un problème avec le sucre et c’est compliqué avec Landiras
  • Teyssier et Marc se confient à propos de Jim : ils ont peur pour lui
  • Lionel soutient Solal, c’est le seul dans la confidence
  • Kelly et Jasmine ça se tend à cause des accusations contre Thomas

À suivre le résumé Ici tout commence du mardi 12 décembre 2023 avec l’épisode 815.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *