Ici tout commence : les fans bientôt privés d’épisodes inédits ? TF1 sous pression

En raison d’une grève des intermittents du spectacle, le tournage d’Ici tout commence, le feuilleton quotidien de TF1, est l’arrêt. Si le mouvement se poursuit ce jeudi 7 décembre 2023, la diffusion de la série pourrait être impactée…

Depuis le mardi 5 décembre 2023, les techniciens de l’audiovisuel travaillant sur Ici tout commence et Demain nous appartient, les deux séries quotidiennes de TF1, sont en grève. De ce fait, les tournages des deux séries sont à l’arrêt et cela pourrait impacter la diffusion…

Suite à un appel du Syndicat des Professionnels des Industries de l’Audiovisuel et du Cinéma CGT (SPIAC), une partie des techniciens d’ Ici tout commence et de Demain nous appartient ont poursuivi le mouvement de grève le lendemain, le mercredi 6 décembre 2023.

Pourquoi Ici tout commence est touché par une grève ?

Cette grève concerne la partie production et la partie postproduction des deux séries. Les grévistes, intermittents du spectacle, sont en pleine négociation pour une revalorisation des salaires. Ils réclament une hausse de 20 % pour gommer les effets de l’inflation de ces quinze dernières années.

En France, une cinquantaine de tournages sont à l’arrêt en raison de cette grève. Aussi bien des séries comme Astrid et Raphaëlle, Parizot, le spin-off de Camping Paradis, Ici tout commence ou encore Demain nous appartient ou des émissions comme Le château de mes rêves, Familles nombreuses , Top Chef et Sept à huit.

Ici tout commence bientôt à l’arrêt sur TF1 ?

Comme pour Demain nous appartient, c’est la première fois en trois ans d’existence qu’ Ici tout commence est victime d’une grève. Thomas Vilan, l’interprète de Léonard dans la série, a publié une story sur Instagram affirmant son soutien aux grévistes : « Soutien total aux intermittents d’ITC et de la France entière ». Sur les banderoles des manifestants, on peut lire : « ITC en grève : +20% ou rien sur vos écrans ».

Le 5 décembre 2023, Vincent Meslet, directeur général de Newen Studios, société qui produit Demain nous appartient et Ici tout commence, a rencontré les grévistes. Comme le rapporte le site Midi Libre, il estime la diffusion de la série pourrait être impactée à partir de trois jours de grève.

Des négociations ont eu lieu ce jeudi 7 décembre 2023. Si la grève se poursuit et qu’un accord n’a pas été trouvé alors la diffusion d’ Ici tout commence pourrait être impactée et les fans se retrouveraient privés d’épisodes inédits.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *