Ici tout commence : Jasmine en confit avec Kelly ? Le responsable de l’explosion dévoilé sur TF1 (spoiler)

Bérénice a été innocentée concernant l’explosion du four dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. Ainsi, Jasmine et Jim repartent de zéro pour l’enquête. Mais le réveil de Thibault va changer la donne…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Jasmine (Zoï Sévérin) veut vérifier comment l’alarme du four se désactive. Jim (Loan Becmont) propose de l’accompagner à l’Atelier, mais la jeune femme refuse. Elle lui rappelle qu’il est toujours recherché par les gendarmes. Elle préfère ne pas prendre de risques. Jim a le sentiment de tourner en rond dans l’appartement et de ne servir à rien.

Un trouble né de nouveau entre eux lorsque Jasmine pose ses mains sur ses épaules et lui assure qu’il aide énormément. Ainsi, Jasmine décide de se rendre à l’Atelier avec Kelly (Axelle Dodier), au courant qu’elle cache Jim. Elles constatent qu’il est impossible de déplacer le four sans avoir une certaine force, ce qui innocente Bérénice (Bérénice Tannenberg).

Jasmine mène l’enquête, Jim prêt à se rendre ?

Kelly pense que quelqu’un a dû utiliser du papier ciré. Mais personne n’en utilise à l’Institut pour éviter ce genre de drame. Jasmine se souvient que Bérénice avait un rouleau de papier ciré dans son sac. Thibault avait tout ramassé ce qui traînait sur le plan de travail et avait tout mis dans son sac. Ainsi, Kelly et Jasmine pensent que le papier ciré n’appartient peut-être pas à Bérénice.

Par ailleurs, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) passe chez Jasmine voir son fils. Il lui annonce que les médecins sont en train de sortir Thibault du coma. De plus, il a eu son avocate au téléphone. Jim peut obtenir un classement sans suite pour sa désertion car les raisons évoquées peuvent être considérées comme circonstances atténuantes. Jim en déduit que Jasmine lui a tout dit. Marc reconnaît les faits et pense que son fils doit se rendre à la gendarmerie.

Mais Jim ne veut pas aller en prison et s’emporte. Lorsque Jasmine est de retour chez elle, Jim est furieux contre elle. Elle finit par lui dire qu’elle fait cela pour son bien et pour l’aider. Jim reconnaît qu’il a du mal à faire confiance et promet de faire des efforts. Il annonce ensuite que Thibault est sorti du coma. Jasmine l’enlace dans la joie, puis un nouveau trouble se créé entre eux.

Thomas Lacroix accusé par Thbault, Kelly défend son père dans Ici tout commence sur TF1

Bérénice a été innocentée par la police. Les gendarmes ont réalisé qu’elle n’a pas pu désactiver l’alarme toute seule. À l’hôpital, Jasmine et Marc retrouvent Thibault (Félix Pacaut), qui s’est donc réveillé du coma. Son père lui annonce pour la désertion de Jim et qu’il est caché chez Jasmine pour échapper aux gendarmes. La jeune femme précise qu’elle s’est dit que personne ne viendrait le chercher chez elle puisque tout le monde sait qu’ils ne s’entendent pas.

Thibault ironise et déclare : « Maintenant, c’est le grand amour, c’est ça ? ». Jasmine est mal à l’aise tandis que son copain est heureux que les choses s’apaisent entre eux. Une fois seule, Jasmine lui demande s’il se souvient d’avoir vu du papier ciré à l’Atelier quand il a rangé les affaires de Bérénice. Les souvenirs restent flous, mais il assure avoir vu Thomas Lacroix juste avant l’explosion.

Ainsi, Thomas Lacroix (Ifig Brouard), le père de Kelly et professeur à l’Institut, qui était très peu présent dans la série pendant de nombreux mois, devient donc le principal suspect de cette explosion. Prochainement, alors que tout l’incrimine, Kelly défend son clan bec et ongles. Un conflit semble inévitable avec Jasmine, qui veut une justice pour ce qui est arrivé à Thibault. Kelly va se retrouver tiraillée entre vérité et loyauté.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *