Ici tout commence en avance : Thibault se réveille du coma, résumé de l’épisode du vendredi 8 décembre 2023

Jim est furieux contre Jasmine dans Ici tout commence. De son côté, Hortense parvient à ses objectifs avec Stanislas. Tandis que David continue de boire, le vendredi 8 décembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le vendredi 8 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) veut devenir amie avec Stanislas (Hubert Roulleau). Après son échec de la veille, elle décide de co-animer un cours pour mettre en lumière le lien entre service et cuisine. La jeune professeure montre comment découper une volaille en croûte de sel. Après le cours, Stanislas la remercie pour cette initiative et la félicite.

Hortense assiste ensuite au service du Double A. Laetitia (Florence Coste) ne comprend pas pourquoi elle veut devenir amie avec Stanislas. Ce dernier interrompt la conversation et recadre Laetitia. Après le service, Hortense s’excuse auprès de Stanislas pour avoir déconcentré Laetitia. Le professeur de salle avoue avoir du mal à la cerner. Hortense évoque le fait qu’elle soit capricorne. Stanislas comprend mieux et se révèle un fin connaisseur de l’astrologie. Ils deviennent amis et se mettent à se tutoyer.

La gaffe d’Anaïs, David continue de boire dans Ici tout commence sur TF1

Contente de son travail, Anaïs (Julie Sassoust) souhaite que Jude fasse une proposition de plat du jour pour le service de ce midi. Avec Salomé (Aurélie Pons), elles ont décidé de lui laisser un peu plus de place pour s’exprimer. Jude est aux anges, mais repense au menu d’Halloween et craint de ne pas réussir à s’imposer. David (Liam Hellmann) lui conseille une nouvelle fois de boire de l’alcool pour tenir tête à Anaïs.

Avant le service, Anaïs goûte la préparation de Jude (Galaad Quenouillère). Elle lui fait quelques suggestions de changement, mais David le regarde pour qu’il résiste. Jude tient tête à Anaïs et demande de lui faire confiance. Après le service, le plat de Jude a été un succès et Anaïs le félicite. Elle va mettre son plat à la carte du double A. David félicite Jude, mais celui-ci avoue n’avoir rien bien. Il était motivé et a oublié de boire.

De ce fait, Jude propose à David d’arrêter le micro dosing. Mais à la coloc, alors que David prépare un bœuf bourguignon pour le dîner, Salomé et Anaïs le taquinent. Anaïs explique qu’elle mène David à la baguette pendant le service et se rend compte de sa maladresse faisant penser à son traumatisme avec Hippolyte du Chesnais. Elle s’excuse, mais David assure tout va bien. Mais il boit une dose d’alcool en cachette.

Jim s’en prend à Jasmine

Jasmine (Zoï Sévérin) et Kelly (Axelle Dodier) se rendent à l’Atelier et comprennent que Bérénice est innocente car il est impossible de déplacer le four sans avoir une certaine force. Pour Kelly, l’explosion du four est due à du papier ciré. Mais personne n’en utilise à l’Institut pour éviter ce genre de catastrophe. De son côté, Marc (Stéphane Blancafort) passe chez Jasmine pour voir Jim. Il lui annonce que Thibault s’est réveillé du coma.

Il explique également à son fils qu’il a contacté une avocate. Il peut obtenir un classement sans suite pour sa désertion car il avait une bonne raison. Jim comprend que Jasmine a expliqué les raisons de sa désertion à son père. Jim (Loan Becmont) refuse de se rendre car il ne veut pas aller en prison. Il s’emporte contre son père. À son retour, Jim atomise Jasmine. Celle-ci le recadre et explique que c’est pour son bien.

Bérénice innocentée, Thibault dénonce un suspect

Elle comprend qu’il a du mal à faire confiance. Jim lui donne raison et promet de faire des efforts. Il lui annonce ensuite que Thibault est sorti du coma. Jasmine l’enlace et un nouveau trouble se créé entre eux. De son côté, Bérénice (Bérénice Tannenberg) a été innocentée. Elle annonce à Constance (Sabine Perraud) qu’elle ne devrait pas être inquiétée pour son mensonge car elle a prétendu qu’elle s’était trompée de jour.

À l’Hôpital, Marc et Jasmine sont heureux de revoir Thibault (Félix Pacaut). Celui-ci apprend que son frère se cache chez Jasmine. Il ironise en expliquant qu’un coma rapproche les gens. Jasmine lui demande ensuite s’il se souvient d’avoir vu du papier ciré à l’Atelier quand il a rangé les affaires de Bérénice. Cela reste flou dans la mémoire de Thibault, mais celui-ci avoue avoir vu Thomas Lacroix (Ifig Brouard) juste avant l’explosion.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *