Vanessa Demouy (Ici tout commence) : « Un tsunami va tomber sur la tête de Rose »

Rose a découvert que Carla était sa fille biologique dans Ici tout commence, en cette fin d’année 2023 sur TF1. Cet incroyable rebondissement va engendrer de nouvelles histoires. Vanessa Demouy, son interprète, revient sur cette révélation inattendue.

Le mois de novembre 2023 a été marqué par une incroyable révélation dans Ici tout commence, le feuilleton diffusé du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1. Carla (Aaricia Lemaire) est une élève en première année, qui a été adoptée dès qu’elle était bébé. Sa mère l’a abandonnée dès sa naissance. Mais la jeune femme de 18 ans est enceinte et cherche à connaître ses origines.

Pour cela, elle demande de l’aide à Rose, avec qui les relations étaient explosives. La directrice du master accepte de l’aider et l’accompagne à son rendez-vous avec une assistante sociale qui révèle l’identité de la personne qui a déposé Carla à l’ASE. Le nom donné fait tiquer Rose.

« Ne pas avoir eu d’enfant, c’est le drame de la vie de Rose »

Après enquête, Rose découvre que le nom donné est le même nom qu’un personnage de roman de Raphaël, son ex-mari. De plus, Rose a accouché d’un bébé mort-né en janvier 2005, ce qui correspond à la naissance de Carla. Après avoir réalisé un test ADN, Rose a eu la confirmation que Carla est bien sa fille. Raphaël trafiquait son traitement à l’époque et lui a fait croire qu’elle a accouché d’un bébé mort-né.

Dans une interview accordée à Télé Poche, Vanessa Demouy, l’interprète de Rose, revient sur la réaction de son personnage : « Ne pas avoir eu d’enfant, c’est le drame de la vie de Rose. Avec cette annonce, c’est un tsunami qui lui tombe sur la tête ». Après avoir caché la vérité à Carla, celle-ci découvre le pot aux roses.

Carla prête à nouer des liens avec Rose ?

Après une réaction explosive, Carla finit par écouter l’histoire bouleversante de Rose. Si la jeune femme accepte de repartir à zéro, elle n’est pas prête à une relation mère / fille. Par ailleurs, Rose est donc mère et bientôt grand-mère puisque Carla est enceinte. En revanche, l’élève ne voudrait peut-être pas que sa mère biologique s’implique dans la grossesse.

« Elle voudra s’impliquer. Mais est-ce que Carla va accepter cette nouvelle ? Est-ce qu’elle laissera une place à cette maman qui débarque dans sa vie ? » s’interroge Vanessa Demouy à ce propos. Par ailleurs, en étant la mère de Carla, celle-ci devient l’une des héritières d’Auguste Armand, le père de Rose.

« C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la vie de Rose »

Cet été, Rose avait renoncé à être mère après l’échec de sa FIV. Apprendre qu’elle a une fille est donc une bonne nouvelle pour elle. Vanessa Demouy affirme : « C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la vie de Rose et qui laisse présager de nouvelles aventures. C’est assez magique pour cette femme, pour ce personnage que j’aime particulièrement. Elle peut enfin accéder à cette maternité qu’elle désirait tant ».

Par ailleurs, la comédienne avoue avoir « halluciné » en découvrant cette intrigue. Mais elle précise : « J’ai décidé de ne pas me poser de questions et de me laisser porter par le scénario. Je pense que nous avons réussi à amener beaucoup d’émotions avec cette arche ».

Prochainement, Rose va confronter les parents adoptifs de Carla, à quelques jours de Noël. Reste à savoir si la jeune femme finira par faire une place à sa mère biologique dans sa vie.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *