Ici tout commence en avance : le sacrifice de Joachim pour Leroy, résumé de l’épisode du mercredi 6 décembre 2023

Jasmine continue son enquête et tente de piéger Constance dans Ici tout commence. De son côté, Clotilde remonte le moral à Marc Leroy. Tandis que la compétition fait rage entre Tom et Vic, le mercredi 6 décembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mercredi 6 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, la compétition entre Tom (Tom Darmon) et Vic pour obtenir la chambre d’Ambre à la coloc a enfin lieu. David (Liam Hellmann) joue les maîtres de cérémonie et propose diverses épreuves comme nettoyer le plus rapidement au sol. Salomé, Gaëtan et Deva ne sont pas présents.

Mais Tom et Vic (Lou Ladegaillerie) se livrent un incroyable combat dans toutes les épreuves. Anaïs (Julie Sassoust) et Livio (Corentin Pellis) sont présents et constatent l’égalité parfaite entre les deux élèves. De ce fait, ils vont devoir trouver une solution pour choisir Vic ou Tom.

Jasmine passe à l’attaque dans Ici tout commence sur TF1

Thibault (Félix Pacaut) est toujours dans le coma et Jasmine (Zoï Sévérin) essaie de lui remémorer des odeurs. Marc prend des nouvelles de Jim, qui vit caché chez la jeune femme, et lui donne des affaires pour son fils. Le chef Leroy (Stéphane Blancafort) annonce ensuite à Jasmine que Bérénice (Bérénice Tannenberg) a un alibi pour l’explosion grâce à Constance (Sabine Perraud).

Ainsi, Jasmine annonce la nouvelle à Jim (Loan Becmont). La jeune femme est déterminée à prouver que Constance et Bérénice ont menti. De ce fait, Jasmine va voir l’infirmière de l’Institut et prétend être fatiguée. Au moment où la femme de Teyssier a le dos tourné, elle en profite pour regarder son agenda et découvre qu’elle a eu rendez-vous avec Laetitia le jour de l’explosion. Mais Constance la surprend et affirme que Bérénice était avec elle ce soir-là.

Jasmine décide donc de simuler un mal de dos devant Laetitia (Florence Coste) et piège cette dernière. Elle confirme qu’elle avait bien rendez-vous avec Constance mercredi soir. De retour chez elle, Jasmine relate les faits à Jim. Une complicité se crée entre eux. Puis, Jasmine décide de confronter Bérénice. Elle menace cette dernière de dire la vérité aux gendarmes sinon elle s’en chargera.

Clotilde remonte le moral à Marc Leroy

Avec cette histoire, Marc est totalement déboussolé devant ses élèves : Thibault est dans le coma et Jim en cavale. Joachim (Janis Abrikh) fait des travaux dans les cuisines et remarque que le chef Leroy ne va pas bien. Après le cours, il fait preuve d’empathie avec lui. Plus tard, Joachim retrouve Clotilde pour un repas en amoureux. Il décide de se sacrifier et de mettre sa jalousie de côté en proposant à sa compagne de passer du temps avec Marc pour lui remonter le moral.

Clotilde (Elsa Lunghini) est surprise, mais apprécie. Ainsi, la cheffe Armand donne rendez-vous à Marc près d’un arbre. En 2008, ils avaient enterré une capsule temporelle. Ils se remémorent de bons et vieux souvenirs. En les voyant complices, Pénélope (Laurence Facelina) tente d’intervenir auprès de Joachim afin qu’ils ne les voient pas ensemble. Mais le copain de Clotilde la rassure et explique que c’est son idée.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *