Ici tout commence : Jim en larmes face à Jasmine, l’incroyable mensonge de Constance sur TF1 (spoiler)

En planque chez elle, Jim décide de révéler son histoire à Jasmine dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. De son côté, Constance prend un énorme risque pour couvrir Bérénice.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Jasmine (Zoï Sévérin) rejoint Marc à l’hôpital au chevet de Thibault (Félix Pacaut), toujours dans le coma. Le chef Leroy est au plus mal : la veille, il a appris que Jim était recherché car il a déserté l’armée. Depuis, son fils est introuvable et craint le pire pour lui. Mais Jasmine finit par lui avouer qu’elle le cache chez lui.

La jeune femme déconseille à Marc d’aller le voir car elle habite dans l’enceinte de l’Institut et sa visite risque de ne pas passer inaperçue. Jasmine assure de veiller sur son fils. Le chef Leroy (Stéphane Blancafort) semble rassuré. Par ailleurs, à l’Institut, les élèves ont appris que Jim (Loan Becmont) a déserté l’armée. Carla (Aaricia Lemaire) n’hésite pas à le critiquer.

Bérénice pète les plombs, Jasmine choquée dans Ici tout commence sur TF1

Puis, les élèves découvrent les résultats de leurs examens de la semaine dernière. Carla est choquée de voir que Jim a obtenu la meilleure note alors que son frère était dans le coma. L’élève enceinte émet une théorie où elle accuse Jim d’être responsable de l’explosion. Mais Bérénice (Bérénice Tannenberg), qui pense être la vraie responsable de cette explosion, pète les plombs et hurle sur Carla avant de partir. Cette attitude intrigue Jasmine, qui finit par le révéler à Jim.

Bérénice relate les faits à Constance et craint que les élèves comprennent qu’elle est liée à l’explosion. Leur conversation est interrompue par l’arrivée du capitaine Brassac. Il demande à Bérénice de le suivre au poste pour l’interroger, mais la demi-sœur de l’élève propose de l’interroger plutôt dans son bureau. Le capitaine demande à Bérénice si elle était à l’Atelier mercredi dernier aux alentours de 18 heures juste avant l’explosion.

Constance protège Bérénice

Constance (Sabine Perraud) décide d’intervenir et de protéger sa sœur. Ainsi, elle invente un incroyable mensonge. Elle fait croire au capitaine Brassac qu’elle est venue la chercher directement après les cours et qu’elles sont rentrées ensemble à la maison pour regarder un film. Le gendarme se montre dubitatif car Bérénice a avoué à Jasmine qu’elle était à l’Atelier. Mais l’élève estime qu’elle a mal compris.

De son côté, Jim provoque Jasmine afin de la faire cuisiner. Il estime qu’elle n’est pas vraiment perdue. Volontairement, le fils de Leroy critique son plat, mais la mère de Naël le défend. Jim finit par reconnaître qu’elle est une grande cheffe et lui prouve donc qu’elle est faite pour cela. Il trouverait dommage qu’elle abandonne la cuisine.

Jim révèle à Jasmine pourquoi il a déserté l’armée

Jasmine, qui a eu 11 sur 20 à l’évaluation malgré son retard, en profite pour demander à Jim pourquoi il a déserté l’armée. Dans un premier temps réticent, il finit par lui avouer la vérité. Au moment du divorce de ses parents, Thibault et lui se sont retrouvés seuls avec leur père. Ils n’ont pas eu de nouvelles de leur mère et ignoraient ce qu’elle devenait.

Mais il y a six mois, alors que Jim était en permission, il a reçu un message de la part de sa mère. Après l’avoir revu, il a compris à quel point elle lui avait manqué et a senti le vide se combler. Mais après quelques jours, sa mère a une nouvelle fois disparue. Il a tout fait pour la rechercher, mais en vain. De retour à l’armée, ses camarades lui ont appris qu’il était considéré comme déserteur car il n’avait pas prévenu son commandement de son absence.

Jim est donc parti. Jasmine lui demande s’il a fini par avoir des nouvelles de sa mère. Le jeune homme se tourne afin de pas montrer ses larmes à Jasmine. Il préfère changer de sujet. Prochainement, Jasmine va piéger Constance en vérifiant son agenda pour l’alibi de Bérénice. Celle-ci va finir par se remémorer un détail qui va prouver son innocence et qui va aider Jim et Jasmine dans leur enquête.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *