Ici tout commence : Hortense prête à divorcer avec Mehdi sur TF1 ? (spoiler)

Depuis qu’elle est professeure, Hortense se sent seule dans Ici tout commence sur TF1. Elle va donc décider d’obtenir l’amitié d’un nouveau professeur et l’alchimie sera au rendez-vous, en ce mois de décembre 2023. Mais cette amitié va-t-elle briser son couple avec Mehdi ?

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) est professeure depuis la rentrée. Si elle a toujours ses camarades du master et Mehdi (Marvin Pellegrino), avec qui elle s’est mariée en juillet 2023, l’ancienne élève a du mal à se faire des amis parmi l’équipe pédagogique.

Hortense a remarqué Clotilde (Elsa Lunghini), Claire (Catherine Marchel) et Marc (Stéphane Blancafort) en train de prendre un verre ensemble. La femme de Mehdi a été blessée de ne pas avoir été conviée. Pourtant, depuis la rentrée, elle estime qu’elle fout tout pour se rapprocher de ses collègues, mais en vain.

Laetitia met en garde Hortense dans Ici tout commence sur TF1

Pour Mehdi, les professeurs continuent de voir Hortense comme leur ancienne élève et non comme collègue donnant cours à l’Institut. La sœur de Vic a alors une idée : obtenir l’amitié de Stanislas du Chesnay. Celui-ci est nouveau dans l’équipe et assez jeune. Elle pense qu’elle pourrait être ami avec le professeur de salle, qui a remplacé Lisandro (Agustin Galiana).

De ce fait, Hortense décide de parler à Laetitia (Florence Coste) de Stanislas afin d’obtenir des informations sur lui. Mais la mère de Kelly ne se montre pas élogieuse à son égard. Elle explique qu’il est difficile à cerner. Elle trouve qu’il garde un visage impassible en toutes circonstances. Pour Laetitia, pour avoir une chance de bien s’entendre avec lui, il faut être strict et pas fun.

Une nouvelle amitié entre Hortense et Stanislas

Malgré cet avis défavorable de Laetitia, Hortense décide de relever le défi. Ainsi, elle décide de s’incruster à un cours de Stanislas et tente de se montrer professionnelle et stricte pour gagner son amitié. Mais le professeur se montre impassible et distant avec la jeune professeure. Déçue, elle relate ce qu’il s’est passé à Mehdi et Laetitia. Ils lui conseillent de rester elle-même.

Elle ne doit pas changer sa personnalité ni pour lui ni pour personne d’autre. Mais Hortense est déterminée à être amie avec Stanislas (Hubert Roulleau). Elle décide de changer de stratégie. Prochainement, l’alchimie va se produire entre Hortense et Stanislas.

Une mission magie de Noël sera confiée aux deux professeurs. Ainsi, Hortense ne devrait pas divorcer de Mehdi, malgré ce rapprochement avec Stanislas. En revanche, ce dernier pourrait par la suite trouver l’amour avec une personne de l’Institut.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *