Ici tout commence en avance : Maya rompt avec Ethan, résumé de l’épisode du mardi 5 décembre 2023

Constance prend une décision radicale pour protéger Bérénice dans Ici tout commence. De son côté, Lionel annonce une nouvelle qui ne fait pas plaisir à Solal. Tandis que Maya fait son choix entre Léonard et Ethan, le mardi 5 décembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mardi 5 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, Jasmine (Zoï Sévérin) annonce à Marc (Stéphane Blancafort) qu’elle cache Jim (Loan Becmont), mais lui déconseille de lui rendre visite afin de ne pas éveiller les soupçons. A l’Institut, les élèves ont les résultats des épreuves. Kelly a 15 et Jasmine obtient un 11. De son côté, Carla (Aaricia Lemaire) s’emporte en voyant que Jim est arrivé premier.

Elle pense qu’il est responsable de l’explosion, mais Bérénice (Bérénice Tannenberh) s’emporte violemment. Elle finit par se confier à Constance (Sabine Perraud). Lorsque le gendarme arrive, la femme de Teyssier ment et avoue que sa sœur était avec elle au moment de l’explosion mercredi. Par ailleurs, Jim redonne le goût à Jasmine pour la cuisine. Il finit par expliquer pourquoi il a déserté l’armée.

Lionel arrête tout dans Ici tout commence sur TF1

La veille, Kelly (Axelle Dodier) a fait une belle déclaration d’amour à Lionel. Ainsi, celui-ci ne se sent plus obligé de faire du sport. Pourtant Solal lui donne rendez-vous pour une nouvelle session de sport, mais l’élève du master n’a plus motivé au vu de l’intensité du programme de remise en forme. Kelly conseille à Lionel de parler à Solal (Benjamin Douba-Paris). Mais face à lui, Lionel trouve de fausses excuses et prétend qu’il ne se sent pas mieux depuis qu’il fait du sport.

Mais pour Solal, c’est tout le contraire. Avant, il se sentait seul et déprimé, mais depuis leurs séances il se sent mieux, notamment grâce à Lionel (Lucien Belvès). Ce dernier n’ose pas lui dire qu’il veut arrêter et continue le programme. Kelly lui conseille de lui parler. Ainsi, après une séance de sport intense, Lionel finit par avouer à Solal qu’il arrête tout. Comme Kelly l’aime comme il est, il n’a plus envie de s’infliger de souffrance. En revanche, il promet à Solal de ne pas le lâcher et joue le coach sportif.

Maya fait son choix entre Ethan et Léonard

Salomé (Aurélie Pons) a décidé de piéger Léonard et Maya pour qu’ils se réconcilient. Ainsi, en cuisine, elle ajoute Léonard au service alors qu’il n’était pas prévu. Maya lui avoue qu’elle souffre d’être éloignée de lui. Anaïs (Julie Sassoust) intervient et demande à Léonard de se mettre en tenue. Celui-ci n’a pas le choix. Lors du service, Maya n’arrive pas à corriger une sauce et demande l’aide de Léonard.

Maya (Alexandra Favalli) remercie son ami d’être toujours présent pour elle. Après le service, ils passent du temps ensemble et retrouvent le sourire. Maya remarque qu’elle va être en retard pour son rendez-vous avec Ethan. Léonard (Thomas Vilan) refuse de venir avec elle. La jeune femme précise qu’elle en a marre de choisir entre les deux.

Ainsi, Maya retrouve Ethan (Rik Kleve). Elle lui avoue se sentir tiraillée entre lui et Léonard. Dans la conversation, Ethan comprend qu’elle est en train de rompre avec lui. Maya estime que c’est mieux ainsi. Les larmes aux yeux, Ethan se braque puis s’en va. Maya se sent mal après avoir pris sa décision radicale.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *