Ici tout commence : Clotilde brise un pacte avec Leroy, Joachim (Janis Abrikh) métamorphosé sur TF1 (spoiler)

Alors que Marc Leroy est au plus mal, Clotilde décide de lui remonter le moral en déterrant des vieux souvenirs dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. De son côté, Joachim va être victime d’une désillusion.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) n’a pas le moral. Son fils Thibault (Félix Pacaut) est toujours dans le coma après l’explosion du four à l’Institut. Tandis que Jim (Loan Becmont), son autre fils, est recherché par les gendarmes car il a déserté l’armée il y a quatre mois.

De ce fait, Clotilde décide de lui remonter le moral. Marc a été présent pour elle il y a quelques semaines lorsqu’elle préparait le module pour le master. Ainsi, elle réconforte son amie à travers un voyage dans le temps. Elle déterre un souvenir du passé.

Clotilde et Marc Leroy voyagent dans le passé dans Ici tout commence sur TF1

En effet, Clotilde (Elsa Lunghini) amène Marc dans un endroit précis de l’Institut, près d’un arbre à champignon. En avril 2008, ils ont enterré une capsule temporelle. Ainsi, la cheffe Armand a décidé de la déterrer. Elle avoue avoir brisé leur pacte car ils s’étaient promis de ne pas la déterrer avant d’être de vieux croulants.

Clotilde et Marc lisent ce qu’ils ont marqué sur le papier dans la capsule. Ils avaient rédigé une fiche : « Précepte du bon vivant ». La cheffe rappelle qu’ils étaient bien éméchés lors de l’écriture. Puis, dans cette capsule, il y a également un nœud papillon de Leroy. Clotilde lui rappelle qu’il le mettait à toutes les fêtes. Marc apprécie ce que fait Clotilde et remarque qu’il ne fallait pas attendre d’être vieux pour déterrer tout cela. Ils tombent ensuite sur un polaroïd.

Clotilde prête à quitter Joachim pour Leroy ?

Marc et Clotilde semblent une nouvelle fois très proches. Joachim pourrait donc être encore jaloux de cette complicité, surtout qu’il a découvert leur aventure d’un soir il y a quelques années. Mais le couple a fini par se réconcilier. De son côté, Leroy semble toujours attiré par Clotilde. Prochainement, Joachim va être victime d’une terrible désillusion.

Par ailleurs, Janis Abrikh, l’interprète de Joachim, a tourné dans la saison 2 de Toutouyoutou, dont la première salve a été diffusée sur OCS en 2022. Pour ce nouveau rôle, le comédien s’est métamorphosé puisqu’il porte une moustache. Janis Abrikh a partagé plusieurs clichés du tournage et de son nouveau look sur son compte Instagram.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *