Ici tout commence 6 décembre 2023 (épisode 811) – Joachim pousse Clotilde à réconforter Marc, danger ?

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 811 en diffusion le mercredi 6 décembre 2023 avec Joachim très bienveillant.

Le résumé complet du feuilleton ITC de l’épisode du 06/12/2023 en avant-première.

Clotilde et Marc vont-ils revivre le passé avec leur histoire ?

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 811 diffusé sur TF1 le mercredi 6 décembre 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 05/12/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Joachim ITC
Joachim toujours très attentionné avec Clotilde

Jasmine est au chevet de Thibault toujours pas réveillé…l’oedème se résorbe un peu mais pas assez pour le réveiller du coma. Marc a pris quelques affaires pour Jim
Marc avoue qu’il tourne en rond un peu à l’appart …et l’enquête piétine. Jasmine apprend que Bérénice a un alibi, elle dit qu’elle n’était pas à l’atelier mais était avec Constance.

Le moment est venu pour départager Tom et Vic pour la coloc, David a prévu plein d’épreuves. David est l’arbitre, Livio et Anaïs font partie du jury. Tom et Vic doivent faire rire leur public. Tom fait une blague : « Pourquoi on mange des clémentines en hiver ? parce qu’en hiver on se les pèle ». La question pour les départager : Livio droitier ou gaucher ? Tom et Vic se trompent…mais l’égalité persiste.

constance ITC
Constance en galère, et Teyssier n’est pas au courant de son mensonge

En cours, Marc est complètement à l’ouest …il met fin à son cours car il n’arrive pas à se concentrer. Joachim est dans les parages, il demande à Marc des nouvelles pour son fils.

Jasmine rentre à l’appart, elle retrouve Jim qui fait des abdos. Jasmine et Jim sont déterminés, ils veulent prouver que Bérénice et Constance ont menti.

Jasmine vient à l’infirmerie pour de la fatigue…et pendant que Constance a le dos tourné, Jasmine prend des photos de son emploi du temps. Constance se rend compte que son agenda a changé de page. Constance maintient que Bérénice était avec elle.

Tom ITC
Tom et Vic sont à bout des olympiades qui ne s’arrêtent jamais

Joachim a préparé un petit repas en amoureux pour Clotilde : il lui dit qu’il a parlé à Marc car il a vu que ça allait pas fort. Joachim dit que l’empathie a pris la place pour la jalousie.

Joachim propose à Clotilde de passer du temps avec Marc en tant qu’ami pour lui changer les idées et lui faire plaisir.

Jasmine iTC
Jasmine ne laisse pas le choix à Bérénice

Deva et Kelly tentent de remonter le moral de Jasmine : elles veulent organiser un petit repas. Jasmine leur dit qu’elle préfère rester seule après les cours.

Jasmine ITC
Jasmine troublée par les abdos de JIm ?

Clotilde et Marc retombent dans le passé avec une lettre enfermée dans une capsule et plein de souvenirs. Marc avoue que ça lui fait du bien de voyager un peu dans le temps.

Que va-t-il se passer dans Ici tout commence en avance du 6 décembre 2023 avec l’épisode 811 ?

Pénélope aperçoit Marc et Clotilde complices dans le jardin de l’institut…elle tente d’éviter qu’elle les voit ensemble. Joachim dit qu’il n’a plus envie d’exterminer son rival…avec tous les problèmes qu’a Marc.

Joachim itc
Craquant le beau Joachim (joué par Janis Abrikh ) dans Ici tout commence ? (il est arrivé en avril 2021 dans la série)

Jasmine questionne Laetitia, sur le rendez-vous ostéo avec Constance au moment de l’explosion car elle avait mal au dos. Jasmine confirme ainsi que Constance a menti sur l’alibi de Bérenice.

Jasmine parle à Jim de son enquête sur Constance et elle a la vérité désormais. Jim apprécie que Jasmine prenne des risques et le fait qu’elle lâche rien.

Thibault ITC
L’inquiétude est grande pour Thibault

Jasmine menace Bérénice : soit elle parle aux flics, soit elle la dénonce pour son faux alibi.

Quels sont les temps forts Ici tout commence du mercredi 6 décembre 2023 ? ce qu’il faut retenir

Jasmine ITC
Jasmine et Jim se retrouvent dans la vie à 2 et ça se passe plutôt bien
  • Jasmine est déterminée : elle enquête sur Constance qui a menti pour couvrir sa soeur
  • Les Olympiades n’en finissent plus pour départager Tom et Vic pour la coloc
  • Joachim a un peu pitié pour Marc : il pense que Clotilde devrait lui remonter le moral
  • Jim et Jasmine sont de plus en plus complices
  • Jasmine ment à ses amies Deva et Kelly par rapport à Jim qu’elle cache

Fini la jalousie pour Joachim, il décide d’être empathique avec Marc. Il pousse même Clotilde à aller le réconforter suite aux moments difficiles qu’il vit. Thibault est toujours dans le coma artificiel car son oedème au cerveau ne s’est pas complètement résorbé. Jim et Jasmine sont de plus en plus complices. Bérénice va devoir passer aux aveux, Jasmine ne lui donne plus le choix.

À suivre le résumé Ici tout commence du jeudi 7 décembre 2023 avec l’épisode 812.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *