Ici tout commence 5 décembre 2023 (épisode 810) – Rupture Maya et Ethan, elle choisit Léonard

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 810 en diffusion le mardi 5 décembre 2023 avec Ethan Cardone tombe de haut.

Le résumé complet du feuilleton ITC de l’épisode du 05/12/2023 en avant-première.

Ethan perd Maya après Samia…pas de chance dans ses amours

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 810 diffusé sur TF1 le mardi 5 décembre 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 04/12/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Marc est inquiet, il a presque hâte que la police retrouve Jim car il a peur qu’il lui arrive quelque chose. Jim décide d’avouer à Marc que Jim se cache chez elle.

Constance ITC
Constance protège toujours Bérénice

Salomé essaie d’arranger les choses entre Maya et Léonard : elle leur propose de bosser ensemble au service du Double A.

Kelly a eu 15/20 et Jasmine a obtenu 11/20 aux examens. Jim a obtenu la meilleure note, Carla trouve bizarre surtout que son frère était dans le coma. Carla pense que l’explosion c’est Jim et qu’il a voulu se venger. Bérénice dit à Carla de fermer sa gueule, en quoi ça la regarde cette histoire.

Marc ITC
Marc déprime, plus rien ne va dans sa vie

Jasmine raconte à Jim le pétage de plombs de Bérénice ce qui tend à l’accuser.

Solal ITC
Solal et Lionel les nouveaux BFF

Solal et Lionel ont fait une super bûche pour noël : il y a un souci, ils n’ont pas le droit de goûter car pas de sucre après 16h. Lionel n’arrive pas à lui dire qu’il veut arrêter le sport.

Bérénice raconte à Constance sa réaction inappropriée devant les élèves. Le capitaine Brassac demande à Bérénice de la suivre pour un interrogatoire suite à l’explosion. Constance décide de donner un alibi à Bérénice…et que Jasmine a du mal comprendre par rapport au fait qu’elle était à l’atelier avant l’explosion du four.

Salomé ITC
Salomé fait tout pour que ça s’arrange entre Maya et Léonard

Maya avoue à Léonard que c’est compliqué de choisir toujours entre lui et Ethan. Maya explique qu’elle n’a pas envie de moins le voir sous prétexte qu’elle a un mec.

Jim apprend que Bérénice a mal réagi…laissant de moins en moins de doute sur son innocence

Que va-t-il se passer dans Ici tout commence en avance du mardi 5 décembre 2023 avec l’épisode 810 ?

Jim propose à Jasmine de cuisiner un plat avec tout ce qu’il a trouvé dans ses placards. Elle n’a pas la tête à ça…mais elle finit par accepter. Jim apprécie de la voir cuisiner et il lui dit que ça ne vaut pas mieux qu’un 11 sur 20. Jim trouve qu’elle se défend plutôt bien son plat pour quelqu’un qui en a rien à fou*** de la cuisine. Il estime qu’elle est une grande cheffe.
Jasmine demande à Jim pourquoi il a déserté. Il finit par se confier (car il a rien à cacher)
Au moment du divorce de ses parents, Jim avait 10 ans ..et il ne voyait pas sa mère. Thibault avait besoin d’un grand frère solide. Jim a eu des nouvelles de sa mère il y a 6 mois, il a accepté de la voir et c’était génial leur rencontre. Jim avait pas prévenu son commandement donc il était considéré comme déserteur à cause de son absence…Il a pris la fuite et depuis, il n’a plus de nouvelles de sa mère.

Jasmine ITC
Jasmine fait une confidence importante à Marc Leroy

En pleine séance de sport, Lionel annonce à Solal qu’il arrête le programme. Solal trouve que c’est dommage d’arrêter si vite. Lionel lui propose de le coacher plutôt que de l’accompagner en souffrant.

Maya dit à Ethan que ce n’est pas tenable cette histoire à 3. Elle passe son temps à se sacrifier pour l’un ou pour l’autre. Maya a toujours l’impression de devoir faire un choix qu’elle n’a pas envie de faire. Maya préfère rompre avec Ethan.

Lionel ITC
Lionel met fin aux séances de sport, il devient coach

Quels sont les temps forts Ici tout commence du mardi 5 décembre 2023 ? ce qu’il faut retenir

Kelly ITC
Kelly confirme à Lionel qu’elle l’aime…qu’il fasse du sport ou pas
  • Jim se confie à Jasmine sur les raisons de sa désertion (sa mère)
  • Jasmine a avoué à Marc qu’elle cachait Jim
  • Maya décide de faire un choix radical : elle rompt avec Ethan
  • Bérénice est suspecte, elle pète les plombs quand Carla accuse Jim pour l’explosion
  • Marc est au plus mal avec les ennuis qui touchent ses 2 fils
  • Lionel arrête le sport, il préfère coacher Solal
  • Maya et Léonard plus fort que tout : Ethan n’a pas de chance en amour

À suivre le résumé Ici tout commence du mercredi 6 décembre 2023 avec l’épisode 811.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *