Ici tout commence : Jasmine cache Jim chez elle, l’affreuse accusation de Carla sur TF1 (spoiler)

Alors que l’enquête sur l’explosion avance, Jim se fait arrêter par les gendarmes dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. De son côté, Bérénice sort de ses gonds face à une terrible accusation de Carla.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Bérénice (Bérénice Tannenberg) est toujours persuadée d’être responsable de l’explosion à l’Atelier et souhaite avouer la vérité aux gendarmes. Mais Constance, sa demi-sœur, rappelle qu’elle ne se souvient que de quelques bribes. Elle craint qu’elle soit la coupable idéale pour les gendarmes si l’élève avoue avoir trop bu au moment des faits.

Bérénice comprend que Constance (Sabine Perraud) veut la protéger, mais elle ne peut pas faire comme si de rien n’était. La femme de Teyssier lui conseille d’attendre que la mémoire revienne. De son côté, Thibault (Félix Pacaut) est toujours plongé dans un coma artificiel le temps que son œdème au cerveau diminue. Jim et Jasmine lui rendent visite.

Teyssier défend Bérénice dans Ici tout commence sur TF1

Jim (Loan Becmont) pense finalement que Bérénice est coupable et veut la dénoncer. Mais Jasmine (Zoï Sévérin) être sûre d’elle avant d’accuser quelqu’un et ajoute qu’elle était sincère vendredi dans ses explications. Mais le frère de Thibault pense l’inverse. Marc Leroy débarque dans la chambre d’hôpital de son fils et surprend la conversation. Jim lui avoue ses soupçons sur Bérénice et pense qu’elle a trafiqué le four ayant provoqué l’explosion.

Teyssier (Benjamin Baroche) se rend à l’hôpital pour soutenir Marc et prendre des nouvelles de Thibault. Le chef Leroy lui fait part des soupçons sur Bérénice, mais Emmanuel pense qu’il s’agit d’un malentendu car sa belle-sœur est incapable de faire une telle chose. À l’Institut, Teyssier met ensuite Constance dans la confidence. Il rassure sa femme et pense que les gendarmes vont se rendre compte que Bérénice n’a rien fait.

Jim a déserté l’armée, il est recherché par les gendarmes

Marc Leroy (Stéphane Blancafort) est sur le point de contacter le capitaine Brassac pour faire part des accusations contre Bérénice. Mais le capitaine arrive au même moment à l’Institut. Contre toute attente, il annonce à Marc et Jasmine qu’il est venu arrêter Jim. En vérifiant les casiers judiciaires dans le cadre de l’enquête sur l’explosion, ils ont découvert que Jim était recherché pour avoir déserté la marine il y a quatre mois. Il risque trois ans de prison.

Marc est sous le choc tandis que Jasmine s’empresse de prévenir Jim avant que le capitaine l’arrête. Elle l’incite à quitter l’Institut, mais le jeune homme refuse et veut trouver qui a provoqué l’explosion. Mais la mère de Naël précise qu’il ne trouvera rien au fond d’une cellule. Contre toute attente, elle lui propose de venir chez elle.

Bérénice pète les plombs contre Carla

Tout le monde sait qu’ils ne s’entendent pas et personne n’ira le chercher là-bas. Ils pourront également avancer sur l’enquête concernant l’explosion. Jim accepte la proposition de Jasmine. Celle-ci va donc cacher son beau-frère.

Prochainement, Carla (Aaricia Lemaire) va être dégoûtée de voir que Jim est arrivé premier des examens. Face à Kelly, Bérénice, Jasmine et Tom, elle l’accuse d’être un psychopathe. Elle ne comprend pas qu’il a pu réussir alors que son frère est dans le coma. Elle l’accuse d’être responsable de l’explosion pour se venger de son frère qui l’avait frappé juste avant. La fille biologique de Rose espère que Jim va pourrir en prison. Bérénice pète les plombs et demande à son amie de « fermer sa gueule ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *