Ici tout commence 4 décembre 2023 (épisode 809) – Jim a déserté, Brassac veut l’arrêter et Jasmine le cache

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 809 en diffusion le lundi 4 décembre 2023 avec Marc Leroy qui a du souci à se faire pour ses fils.

Le résumé complet du feuilleton ITC de l’épisode du 04/12/2023 en avant-première.

Le choc pour Marc, Jim risque d’aller en prison

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 809 diffusé sur TF1 le lundi 4 décembre 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le récap de l’épisode précédent Ici tout commence du 01/12/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Bérénice a envie de se dénoncer mais Constance pense qu’elle ne connait pas la vérité… il y a de fortes chances qu’elle n’ait rien fait. Bérénice doit laisser du temps pour que les souvenirs lui reviennent.

Maya est triste de la distance avec Léonard, elle confie à Ethan que tous les deux ils allaient chaque année au marché de noël.

Jasmine ITC
Jasmine prend un gros risque en hébergeant Jim

Jasmine est au chevet de Thibault toujours dans le coma. Jim la rejoint, il lui dit qu’il a changé d’avis…il veut dénoncer Bérénice. Jim décide de se confier à son père Marc pour l’explosion et ses doutes sur Bérénice.

Teyssier vient voir Marc à l’hôpital pour avoir des nouvelles de Thibault. Il lui parle des doutes concernant Bérénice… Teyssier pense qu’il y a erreur sur la personne, il pense qu’elle ne ferait pas de mal à une mouche. Brassac va interroger Bérénice.

Teyssier annonce à Constance que Marc va parler à Brassac…sur les doutes concernant Bérénice. Constance est persuadée que Bérénice est trop fragile pour subir un interrogatoire.

Kelly ITC
Kelly se moque gentiment de Lionel…il est blessé

Salomé essaie de remonter le moral de Maya par rapport à la distance avec Léonard. Salomé est persuadée que Léonard est en manque de Maya aussi… Maya lui parle de sa proximité avec Malik, elle est jalouse.
Salomé pense que Maya doit se battre pour préserver son amitié avec Léonard : elle doit lui parler et lui dire qu’il lui manque.

Constance ITC
Constance tente de rationaliser Bérénice pour éviter qu’elle se dénonce

Solal et Lionel continuent de manière assidue le sport. Lionel fait ça pour Kelly…il arrête pas de se comparer à Malik. Kelly est persuadée qu’ils ne vont jamais s’y tenir au sans gras. Kelly estime que Lionel n’a pas de volonté.

Maya est heureuse avec Ethan mais Léo lui manque

Solal décide de parler à Kelly en aparté, il lui dit que Lionel suit ce régime et ces cours de sport pour elle. Il fait tout pour lui plaire. Lionel est très sensible par rapport à ce que pense Kelly de lui. Solal lui demande d’être vigilante, Lionel manque de confiance depuis l’infidélité avec

Brassac débarque à l’institut, il vient pour Jim : Brassac annonce qu’il n’a pas quitté l’armée mais il a déserté la marine. Il risque 3 ans de prison. Brassac annonce à Marc que Jim va être arrêté.

Que va-t-il se passer dans Ici tout commence en avance du 4 décembre 2023 avec l’épisode 809 ?

Maya décide de parler à Léonard au foyer : il lui dit qu’il va au marché de noël avec Malik. Maya lui dit qu’il l’a vite remplacée. Maya a l’impression de pas manquer à Léonard. Il reconnait que c’est une situation de mer*** mais il peut pas faire mieux pour l’instant.

Kelly a préparé du jus détox et des plats plein de protéines : elle s’excuse si elle l’a blessé à midi. Kelly le soutient à fond dans son programme sportif. Kelly dit à Lionel qu’il n’a pas besoin de faire du sport pour lui plaire. Elle ne veut pas qu’il change pour elle. C’est l’amour avec un A pour tous les deux.

Salomé ITC
Salomé pense que Maya doit aller parler à Léonard de ce qu’elle ressent

Jasmine prévient Jim que Brassac veut l’arrêter par rapport à sa désertion. Jasmine l’incite à fuir. Jim ne veut pas fuir, il veut rester près de l’enquête pour Thibault.
Jasmine propose à Jim d’aller chez elle…personne ne le cherchera chez elle car ils se détestent tous les deux. Jim accepte de se cacher chez Jasmine. Naël n’est pas là en ce moment, il est chez Greg et Eliott.

Quels sont les temps forts Ici tout commence du lundi 4 décembre 2023 ? ce qu’il faut retenir

Kelly ITC
Solal a parlé à Kelly…elle décide de s’excuser et de rassurer Lionel sur son amour
  • Bérénice est dénoncée par Jim et Marc à Brassac pour l’explosion
  • Brassac veut arrêter Jim pour désertion lors du service militaire
  • Jasmine propose à Jim de se cacher chez elle
  • Lionel fait du sport pour plaire à Kelly : Solal la prévient que c’est par rapport à ce qui s’est passé avec Malik.
  • Maya est triste, Léonard lui manque… elle a l’impression qu’il l’a remplacée par Malik
  • Thibault est toujours dans le coma

À suivre le résumé Ici tout commence du mardi 5 décembre 2023 avec l’épisode 810.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *