Ici tout commence : Clotilde s’écrase, le tour de force d’Anaïs (Julie Sassoust) sur TF1

Comme depuis plusieurs jours, Ici tout commence a été confronté à une concurrence redoutable, ce mercredi 29 novembre 2023. Bien qu’elle soit en difficulté, la série de TF1 parvient malgré tout à tirer son épingle du jeu.

Le mercredi 29 novembre 2023, TF1 proposait un épisode inédit d’ Ici tout commence. Dans cette intrigue, Teyssier (Benjamin Baroche) laisse Jasmine (Zoï Sévérin) passer son examen. Mais après une provocation, Jim (Loan Becmont) l’enferme dans les vestiaires. Elle finit par passer son examen, mais sa demi-heure de retard risque de lui être fatale. De son côté, Thibault (Félix Pacaut) se retrouve projeté au sol après l’explosion d’un four.

Par ailleurs, Rose (Vanessa Demouy) compte faire profiter de la chambre d’Ambre à un nouvel élève. Les colocs veulent choisir eux-mêmes le nouvel habitant. En apprenant la nouvelle, Vic (Lou Ladegaillerie) et Tom (Tom Darmon) se montrent motivés pour avoir la chambre. De son côté, Gaëtan (Terence Telle) impose un régime strict à Solal (Benjamin Douba-Paris) et Lionel (Lucien Belvès).

Ici tout commence battu par N’oubliez pas les paroles

Cet épisode d’ Ici tout commence, proposé entre 18h38 et 19h11, a réuni 2,66 millions de téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série perd 0,6 point de part d’audience. De plus, alors que le feuilleton est quasiment leader toute l’année, TF1 est désormais battu par France 2, comme la veille.

En effet, depuis quelques jours, en raison des performances de Laurens, deuxième plus grand maestro de l’histoire de N’oubliez pas les paroles, Ici tout commence se retrouve devancé. Ce mercredi 29 novembre 2023, le jeu animé par Nagui a réalisé un record de saison avec 2,85 millions de fidèles, soit 18,2% sur l’ensemble du public, entre 18h41 et 19h12.

Anaïs se rebelle face à Nagui

Ainsi, comme la veille, N’oubliez pas les paroles creuse désormais l’écart avec Ici tout commence en part de marché sur l’ensemble du public. De ce fait, Clotilde (Elsa Lunghini) et les autres personnages s’écrasent face à l’engouement pour le parcours du maestro Laurens en frontal sur France 2. Tant qu’il sera en lice, la série risque d’être plus régulièrement devancée.

En revanche, sur les cibles commerciales, Ici tout commence tire son épingle du jeu. Sur les 25-49 ans, la série a séduit 20,4% de part de marché contre 13,2% sur cette cible pour N’oubliez pas les paroles.

De plus, sur les autres cibles prioritaires, le soap de TF1 est largement leader avec 29% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 28% des 15-24 ans. De ce fait, Anaïs (Julie Sassoust) et les autres personnages réalisent un tour de force avec cette performance sur les cibles commerciales.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *