Ici tout commence : ce célèbre télé-crochet auquel a participé Florence Coste (Laetitia)

Florence Coste incarne Laetitia Rigaut dans Ici tout commence. En parallèle de son activité de comédienne, elle est également chanteuse et se produira prochainement en concert. Avant d’être connue du grand public avec la série quotidienne de TF1, l’actrice a participé à un célèbre télé-crochet.

Depuis son arrivée en janvier 2021, le personnage de Laetitia Rigaut a beaucoup évolué dans Ici tout commence, la série diffusée du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1. La mère de Kelly a débuté comme gardienne de l’Institut puis a connu une promotion en devenant assistante de direction.

Côté cœur, Laetitia a eu beaucoup d’aventures, mais c’est désormais avec le chef Zacharie Landiras (Julien Alluguette) qu’elle est en couple. Depuis l’été 2023, elle s’est passionnée pour le service et a obtenu le droit de faire une formation à l’Institut à mi-temps de son travail d’assistante de direction.

Laetitia avoue la vérité à Stanislas dans Ici tout commence sur TF1

Mais Stanislas (Hubert Roulleau), le nouveau professeur de salle, qui a remplacé Lisandro (Agustin Galiana), ne trouve pas Laetitia convaincante. Quelques semaines après avoir été évincée du Double A, la mère de Kelly (Axelle Dodier) a trouvé un stratagème et s’est montrée parfaite lors du service. Stanislas lui a donc redonné sa chance.

Mais, le professeur de salle a découvert que Laetitia avait envoyé un mail aux élèves de troisième année en leur faisant croire qu’ils étaient dispensés de service. Mise sous pression par Kelly et Salomé (Aurélie Pons), Laetitia a fini par avouer son acte. Stanislas avait deviné et lui laisse une dernière chance. Laetitia est ravie, mais réalise qu’elle a été prise à son propre jeu.

Florence Coste ancienne candidate de…

Par ailleurs, avant de jouer dans Ici tout commence, Florence Coste, l’interprète de Laetitia, a participé à un célèbre télé-crochet. En effet, avant de se lancer dans la comédie, elle était avant tout chanteuse. Dès 16 ans, elle décroche le rôle de Shéhérazade dans la comédie musicale Aladdin.

Trois ans plus tard, elle intègre la troupe d’ Il était une fois Joe Dassin. A cette occasion, elle rencontre Julien Dassin, fils de Joe Dassin, et enregistre avec lui un album hommage à Yves Montand en 2012. En 2014, Florence Coste participe à la troisième saison de The Voice sur TF1. Elle rejoint l’équipe de Jenifer après sa prestation sur « L’hymne à l’amour » d’Édith Piaf. Son parcours s’arrêtera dès l’étape des battles.

Florence Coste et Benjamin Douba-Paris en concert à Lille

Florence Coste officie toujours comme chanteuse. Le samedi 6 janvier 2024, elle sera sur la scène du Casino Barrière de Lille dans le cadre de la tournée « Les acteurs TV en concert ». Elle sera accompagnée de Benjamin Douba-Paris alias Solal dans Ici tout commence.

Juliette Mabilat, qui incarne Lizzie dans Demain nous appartient, sera également présente. Tout comme Marie Christmann, qui jouait le rôle d’Amanda dans le même feuilleton. David Ban, qui interprétait Valentin Carrier dans Plus belle la vie, est aussi présent pour ce concert à Lille.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *