Ici tout commence : Thibault victime d’une tentative de meurtre ? Jasmine accuse Bérénice sur TF1 (spoiler)

Thibault est dans le coma après une explosion de four dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2023 sur TF1. Jasmine, Marc et Jim Leroy font alors une découverte stupéfiante.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Thibaut (Félix Pacaut) a été transporté à l’hôpital. La veille, il a été retrouvé inconscient après l’explosion d’un four. Alors que Marc et Jim discutent avec le médecin, Jasmine (Zoï Sévérin) débarque. Le chef Leroy (Stéphane Blancafort) l’incite à rester avec eux. Jim s’en prend au médecin, mais son père le recadre.

La docteure explique que le souffle de l’explosion du four a projeté Thibault au sol et il s’est cogné la tête en tombant. De ce fait, le choc a provoqué un œdème dans son cerveau. Le jeune homme a donc été placé dans un coma artificiel pour éviter une hypertension cérébrale qui aurait pu engendrer des séquelles. Ils ont bon espoir que Thibault se réveille rapidement.

Teyssier capitule face à la révolte de Jasmine dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) convoque les élèves et annonce qu’ils vont devoir passer les examens comme prévu, malgré ce qui s’est passé avec Thibault. Mais Jasmine se rebelle et demande au directeur de reporter les épreuves de deuxième année, car Thibault va avoir besoin de soutien quand il sortira du coma. Elle est persuadée qu’il se remettra plus vite s’il voit que sa promo l’a attendu. Soutenu par les autres élèves, Teyssier finit par céder.

Ainsi, les examens des élèves de deuxième année sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Jim (Loan Becmont) semble ravi de ce que vient de faire Jasmine pour son frère. En revanche, les premières années ont bien leur examen. Thomas (Ifig Brouard) encadre leur épreuve. Les élèves doivent reproduire un plat signature d’un restaurant une étoile et faire en plus un pain individuel. Bérénice est stressée et rate la cuisson de son pain.

Bérénice perd son sang-froid en pleine épreuve

Thomas conseille à la jeune femme de recommencer car il lui reste 30 minutes. Mais Bérénice (Bérénice Tannenberg) perd son sang-froid et s’en prend au professeur. Ce dernier lui conseille de prendre l’air pour reprendre ses esprits. Après l’épreuve, Jim confronte la belle-sœur de Teyssier. Il est étonné par son attitude, mais Carla (Aaricia Lemaire) prend la défense de son amie.

Elle en profite pour s’en prend à lui et trouve étonnant qu’il a géré l’épreuve alors que son frère est dans le coma. Carla trouve qu’il a un drôle sens de la fraternité car il cherche à séparer Jasmine et Thibault et pense même qu’il est jaloux de son frère. Elle l’accuse d’avoir des sentiments pour Jasmine, mais Jim affirme le contraire et veut protéger son frère.

Bérénice coupable de l’accident de Thibault ?

Avant de partir à l’hôpital, Jasmine fait un pas vers Jim et lui demande comment s’est passée son épreuve. Après une nouvelle provocation, le jeune homme finit par se radoucir et remercie la mère de Naël d’avoir demandé à Teyssier de reporter les examens. Marc, Jim et Jasmine se rendent ensuite à l’hôpital et croisent le capitaine Brassac.

Le gendarme explique les avancées de l’enquête. Il annonce que la température du four était trop élevée et le plat à l’intérieur a pris feu. L’alarme ne s’est pas déclenchée car elle a été désactivée juste avant l’explosion, ce qui signifie qu’elle serait d’origine criminelle. Ainsi, Thibault ou un autre élève était-il visé ?

Prochainement, Jim et Jasmine vont enquêter. L’attitude étrange de Bérénice n’est pas anodine. Elle pense être responsable de l’accident. Après avoir vu une photo prise à l’Atelier avant l’explosion, Jasmine reconnaît la façon de disposer les couteaux de Bérénice. Elle décide de la confronter et l’accuse d’être impliquée dans l’accident de Thibault…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *