Ici tout commence en avance : le coup de bluff de Laetitia, résumé de l’épisode du jeudi 30 novembre 2023

Jasmine se rebelle face à Teyssier tandis que Thibault est dans le coma dans Ici tout commence. De son côté, Laetitia piège Stanislas. Tandis que les colocs aux marais prennent une décision radicale, le jeudi 30 novembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le jeudi 30 novembre 2023 à 18h30 sur TF1, Thibaut (Félix Pacaut) a été plongé dans un coma artificiel par les médecins pour éviter une hypertension cérébrale, suite à l’explosion d’un four. À l’Institut, Teyssier (Benjamin Baroche) décide de maintenir les examens, mais Jasmine (Zoï Sévérin) se rebelle et pense qu’il faut attendre que Thibault soit réveillé.

Face à la grève des élèves, le directeur capitule : les examens pour les élèves de deuxième année sont suspendus. En revanche, l’évaluation est maintenue pour les premières années. Bérénice (Bérénice Tannenberg) rate son plat et pète les plombs sur Thomas. Jim (Loan Becmont) est intrigué par sa réaction. De son côté, Jasmine tente de faire un pas vers Jim. À l’hôpital, le gendarme annonce à Marc (Stéphane Blancafort), Jasmine et Jim que l’explosion serait d’origine criminelle.

Tom et Vic prêts à se battre ?

Tom (Tom Darmon) tente une approche subtile avec Deva (Kathy Packianathan) pour évoquer la chambre d’Ambre à la coloc des Marais. Il est en concurrence avec Vic. Deva passe un deal avec Tom : il devra faire la vaisselle pendant un an et lui préparer des petits-déjeuners équilibrés tous les matins. De son côté, Enzo (Azize Diabaté) plaide la cause de Vic (Lou Ladegaillerie) auprès de Salomé et Anaïs (Julie Sassoust). Il tente de les acheter avec des cookies.

Ainsi, l’heure du vote a sonné à la coloc. Le choix se joue entre Tom et Vic. Mais après un dépouillement, ils sont ex æquo. Anaïs et Salomé ont voté en faveur de Vic, Gaëtan (Terence Telle) et Deva en faveur de Tom et Livio (Corentin Pellis) pour Adèle, une jolie étudiante. David (Liam Hellmann), présent lors du vote, propose d’organiser une sorte d’olympiade pour départager le futur coloc. Les membres de la coloc se laissent convaincre.

Laetitia reprend du service dans Ici tout commence sur TF1

Bien qu’elle ait été évincée du service du Double A, Laetitia (Florence Coste) veut reprendre. Mais Salomé (Aurélie Pons) lui rappelle que le planning est déjà bouclé jusqu’à Noël. En voyant qu’il n’y a que des élèves de troisième année au service aujourd’hui car les autres promotions sont en examen, la mère de Kelly a une idée. Elle envoie un mail aux élèves de troisième année et leur fait croire que Stanislas n’a pas besoin d’eux.

Laetitia met son plan à exécution et se rend au Double A pour faire signer un bon de commande à Stanislas avant que le service commence. Le professeur de salle se rend compte qu’il va devoir assurer le service tout seul. Laetitia propose son aide, mais il refuse. Face à son insistance, Stanislas (Hubert Roulleau) finit par céder.

À l’issue du service, Laetitia se démarque grâce à sa bonne mémoire. Un client lui a même laissé un gros pourboire. Après avoir taquiné Laetitia, Stanislas reconnaît qu’elle a fait un excellent travail. Il lui propose de réintégrer ses cours. Laetitia fait semblant d’hésiter et se montre très heureuse de cette nouvelle. Un coup de bluff gagnant pour la mère de Kelly.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *