Ici tout commence : Jasmine séquestrée par Jim, Thibault dans le coma après une explosion sur TF1 (spoiler)

Jasmine a finalement la possibilité de passer son examen, mais Jim va en décider autrement dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2023 sur TF1. De son côté, Thibault va être victime d’un terrible drame.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Jasmine (Zoï Sévérin) craint que Thibault (Félix Pacaut) la quitte, mais Kelly (Axelle Dodier) se montre rassurante. Au même moment, le jeune homme débarque et s’excuse pour son attitude de la veille. Il propose de ne plus parler de Jim, car cela crée des tensions entre eux à chaque fois. Le couple se réconcilie.

De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) reçoit Marc et Constance (Sabine Perraud) dans son bureau. Son ami et sa femme plaident la cause de Jasmine, mais Emmanuel veut la faire redoubler. Constance assure qu’elle va mal depuis son retour de Shanghai. Elle rappelle qu’elle élève actuellement Naël toute seule. Elle estime que son mari n’aurait pas eu la même carrière si elle n’était pas là pour s’occuper de Théo et Charlène.

Jasmine enfermée dans les vestiaires, un échec inévitable ?

Teyssier se laisse convaincre et convoque les élèves de troisième année à l’amphi. Il annonce à Jasmine qu’il a décidé de lui accorder une seconde chance et peut donc passer ses examens. Mais elle sera renvoyée à la première incartade. Juste avant de passer ses examens, Jasmine croise Jim (Loan Becmont) dans les vestiaires. L’élève décide de jouer les provocatrices et annonce que Teyssier l’a autorisée à repasser les examens.

Elle rappelle également qu’elle est toujours en couple avec Thibault. Mais Jim fait des étonnantes insinuations sur elle et pense qu’elle se sert de son frère. Jasmine se défend et rétorque : « J’ai compris pourquoi c’est Thibault le fils préféré. Toi, tu es juste un brouillon raté ». Jim est blessé et prend le portable de Jasmine. Il sort des vestiaires et coince un balai dans la porte. Jasmine se retrouve séquestrée dans les vestiaires à quelques minutes du début des examens.

Thibault confronte Jim

Kelly est inquiète de ne pas voir Jasmine à l’épreuve, mais Teyssier s’en fiche. La mère de Naël finit par arriver avec 30 minutes de retard. Elle jure au directeur avoir eu un souci. Emmanuel la laisse passer son épreuve car il est persuadé qu’elle va échouer. À l’issue de l’épreuve, Jasmine est dégoûtée. Elle a réussi arrive à sortir un plat dans les temps, mais ne semble pas abouti.

Après avoir appris ce qu’il s’était passé, Thibault confronte son frère et lui demande ce qu’il lui a pris d’enfermer Jasmine dans les vestiaires. Jim assure que ce n’était pas prémédité et ajoute que Jasmine a commencé à l’insulter. Il a perdu son sang-froid. En réalisant ce qu’il a fait, il a ensuite libéré la jeune femme. Il estime qu’elle l’avait mérité.

Thibault frappe Jim, explosion à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1

Thibault récupère le téléphone de Jasmine. Jim lance à son frère qu’il va finir par comprendre un jour que Jasmine est une belle garce manipulatrice. Thibault pète les plombs et frappe Jim en lui donnant un coup de poing au ventre. Marc (Stéphane Blancafort) surprend la scène et intervient. Il recadre violemment Thibault. Il demande à son fils de s’occuper de la livraison pour les épreuves du lendemain.

Plus tard, Thibault est à l’Atelier avec un casque sur les oreilles. Il reçoit un message vocal de Jim. Celui-ci souhaite lui parler pour apaiser les tensions. Mais le fils de Leroy est perturbé par une odeur de brûlé. Il remarque qu’un feu s’est déclaré dans le four. Au moment où Thibault intervient, le four explose. Le souffle de l’explosion projette Thibault au sol. Le jeune homme est inconscient.

Suite à cela, Thibault va se retrouver dans le coma pendant plusieurs jours. Jasmine et Jim vont alors se réunir pour enquêter. Thibault n’a pas été victime d’un accident. Les soupçons vont notamment se porter sur Kelly…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *