Ici tout commence : coup de massue pour Teyssier, Joachim (Janis Abrikh) sauve l’honneur sur TF1

Teyssier est confronté à une terrible concurrence en ce mois de novembre 2023 dans Ici tout commence sur TF1. Côté audience, la série est gagnante sur les cibles commerciales.

Le lundi 27 novembre 2023, TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence. Dans cette intrigue, Teyssier (Benjamin Baroche) a convoqué Jasmine (Zoï Sévérin) suite aux accusations de Jim (Loan Becmont). Le directeur prend une décision radicale : elle ne passera pas ses examens.

De son côté, Anaïs (Julie Sassoust) a fait son retour à l’Institut. Théo (Khaled Alouach) a décidé de la quitter pour se remettre avec Célia (Rebecca Benhamour). Par ailleurs, Pénélope (Laurence Facelina) se confie à Joachim. Ce dernier la met en contact avec un ami. Mais celui-ci ne vient pas au rendez-vous. Pénélope pense alors que Joachim la drague, mais elle se trompe.

Ici tout commence fortement concurrencé

Cet épisode d’ Ici tout commence, proposé entre 18h38 et 19h13, a réuni 2,66 millions de téléspectateurs, soit 17,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série gagne 0,1 point de part d’audience.

En frontal, le premier numéro de N’oubliez pas les paroles, diffusé entre 18h40 et 19h16, a rassemblé 2,70 millions de fidèles, soit 17,5% du public présent. Le feuilleton de TF1 parvient à se retrouver leader de justesse sur sa tranche, mais le jeu animé par Nagui rivalise en étant au coude-à-coude.

Nagui met Teyssier en danger

Pour rappel, N’oubliez pas les paroles bénéficie de Laurens, qui s’est classé deuxième plus grand maestro de l’histoire du jeu il y a quelques jours. Son parcours incroyable fascine les téléspectateurs. De ce fait, Ici tout commence se retrouve en danger tant que ce maestro sera encore en lice. Un coup de massue donc pour Teyssier et les autres personnages puisqu’habituellement, sauf depuis quelques jours, la série s’impose nettement leader face à Nagui.

En revanche, sur la cible commerciale, le premier numéro de N’oubliez pas les paroles est à 10,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans contre 25,4% pour Ici tout commence . De plus, la série a séduit 28% des 15-24 ans. De ce fait, Joachim (Janis Abrikh) et les autres personnages sauvent l’honneur en permettant à TF1 de rester largement leader sur les cibles prioritaires.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *