Ici tout commence 1er décembre 2023 (épisode 808) – Malik et Léonard nouveau duo et Bérénice avoue tout à Constance

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 808 en diffusion le vendredi 1er décembre 2023 avec Hortense touchée par Léonard.

Le résumé complet du feuilleton ITC de l’épisode du 01/12/2023 en avant-première.

Hortense est fière de son duo : Léo et Malik s’entendent à merveille

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 808 diffusé sur TF1 le vendredi 1er décembre 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 30/11/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Bérénice ITC
Bérénice passe aux aveux avec Constance

Jim et Marc sont sur les nerfs : Marc pense que la gendarmerie va finir par trouver le responsable de l’explosion. Marc demande à Jim de ne pas se mêler de cette enquête. Marc dit à son fils qu’il tente de garder son sang-froid pour Thibault.

Laetitia annonce à Kelly qu’elle va reprendre le service au Double A. Kelly comprend que c’est sa mère qui a envoyé le mail pour dispenser les 3ème années de service. Kelly estime que les élèves vont avoir un zéro. Laetitia va trouver une solution.

Jasmine et Jim se retrouvent sur la scène de l’explosion pour voir si la police n’a pas raté quelque chose. Jim voit les couteaux de cuisine et il dit à Jasmine qu’il sait qui a fait péter le four. Ces couteaux, ce sont ceux de Bérénice : elle a un genre de TOC. Jim se demande si Bérénice a voulu faire exploser le four pour que les examens soient annulés… car elle a la phobie scolaire.

Jasmine ITC
Jasmine et Jim désormais unis pour l’enquête

Hortense demande à Maya si elle est fâchée avec Léonard. Hortense est triste d voir Léonard isolé. Hortense pense que ça va finir par s’arranger, il faut trouver un équilibre quand il y a une amitié fusionnelle.

Laetitia dit à Stanislas que les élèves ne méritent pas de sanction : elle lui demande d’avoir un peu de coeur avec un des camarades dans le coma. Stanislas ne veut pas changer d’avis : c’est un zéro plus peut être un renvoi des cours.

Stanislas ITC
Stanislas a joué un peu avec Laetitia suite au coup de la veille

Hortense dit à Mehdi qu’il faut trouver un nouvel ami pour Léonard dans sa promo. Elle pense que la bonne personne c’est Malik. Elle a fait une compatibilité des signes astrologiques.

Jim veut mettre un coup de pression à Jasmine, celle-ci pense qu’ils n’ont aucune preuve pour le moment. Jasmine va faire parler Bérénice tranquillement, elle lui montre la photo des couteaux de l’atelier. Elle dit qu’elle n’a pas touché le four. Jasmine croit Bérénice.

Salomé pense que Laetitia doit se dénoncer, elle peut pas laisser Kelly avoir un zéro. Laetitia avoue à Stanislas qu’elle a perdu les pédales, elle s’excuse pour ce qu’elle a fait. Stanislas donne une dernière chance à Laetitia …mais plus d’entourloupe.
Stanislas était déjà au courant pour le mail. Il s’est fichu de Laetitia en fait.

Que va-t-il se passer dans Ici tout commence en avance du 1er décembre 2023 et l’épisode 808 ?

En cours, Hortense propose aux élèves des binômes imposés : Malik et Léonard font équipe et ça marche bien côté culinaire. Maya et Souleymane se retrouvent ensemble.

Hortense ITC
Mehdi découvre qu’Hortense veut trouver un ami à Léonard

Hortense trouve parfait la création de Malik et Léonard : elle les trouve complémentaire. Malik la technique et Léo aux twists originaux ça matche ! Maya est triste de voir que Léonard a un nouvel ami.
Bérénice vient voir Constance dans son bureau d’infirmière. Elle lui dit qu’elle a fait quelque chose de grave. Pour les examens, elle était très très stressée : elle a bu beaucoup d’alcool.

Bérénice est allée à l’atelier cuisiner alors qu’elle était sous l’emprise de l’alcool : tout est flou dans sa tête. Bérénice voulait vraiment que les examens soient annulés, elle croit que c’est elle qui a provoqué l’explosion du four.

Quels sont les temps forts Ici tout commence du jeudi 30 novembre 2023 ? ce qu’il faut retenir

ba
  • Jim et Jasmine mènent l’enquête et ont des doutes sur Bérénice
  • Bérenice avoue à Constance qu’elle pense être responsable de l’explosion : elle était alcoolisée.
  • Hortense trouve un nouvel ami pour Léonard : Malik
  • Laetitia avoue tout à Stanislas et elle garde sa place pour le service
  • C’est toujours tendu entre Marc et Jim
  • Hortense pense que Malik et Léo sont complémentaires : elle a checké les signes astrologiques

À suivre le résumé Ici tout commence du vendredi 1er décembre 2023 avec l’épisode 808.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *