Ici tout commence en avance : Clotilde détruit Pénélope, résumé de l’épisode du mardi 28 novembre 2023

En soutien à Jasmine, les élèves décident de boycotter l’épreuve de Teyssier dans Ici tout commence. De son côté, Lionel décide de se mettre au sport. Tandis que Clotilde s’en prend à Pénélope, le mardi 28 novembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mardi 28 novembre 2023 à 18h30 sur TF1, Thibault (Félix Pacaut) annonce à Jasmine (Zoï Sévérin) que Jim devrait se dénoncer. Il lui révèle sa menace concernant le photomontage entre Teyssier et Anaïs. Mais tout l’Institut est désormais au courant pour la tricherie de Jasmine. Thibault confronte Jim et réitère sa menace. Mais son grand frère lui demande de choisir entre Jasmine et lui.

Avant les épreuves, Kelly (Axelle Dodier) raconte la véritable histoire à ses camarades. Ainsi, pendant les épreuves, elle se rebelle contre Teyssier (Benjamin Baroche) et accepte d’avoir zéro. Les autres élèves font de même. Jasmine décide de confronter Jim (Loan Becmont) et le menace de le balancer pour le photomontage s’il ne dit pas la vérité à Teyssier. Mais Thibault intervient : si Jasmine balance Jim pour le photomontage, il ne lui pardonnera pas.

Lionel prend une décision radicale

Lionel (Lucien Belves) s’incruste à la table de Solal (Benjamin Douba-Paris) et souhaite partager sa pizza. L’élève de deuxième année est stressé par les examens, mais son ami propose de le coacher. Par ailleurs, Lionel est toujours jaloux de Malik (Oscar Al Hafiane), qui a eu une relation avec Kelly. Il l’observe en train de faire du sport. Pour rivaliser avec lui, il souhaite se mettre intensément au sport. Solal accepte de le coacher.

Mais lors des tractions, Lionel est victime d’une terrible douleur et s’effondre de douleurs. Solal ne le croit pas, mais Gaëtan (Terence Telle) intervient. Le professeur de sport affirme que Lionel a bien une crampe. Après discussion, Gaëtan propose aux deux élèves de les aider à travailler sur un programme adapté.

Pénélope sous pression dans Ici tout commence sur TF1

Alors que Pénélope (Laurence Facelina) s’entraîne avec Billie (Margaux Kembi Aguilar) en cuisine, Clotilde (Elsa Lunghini) débarque pour préparer son cours. Elle remarque que l’élève de 35 ans a des difficultés à brider une volaille. La cheffe lui rappelle qu’ils ont travaillé la technique il y a un mois en cours. Elle lui reproche de ne pas mettre assez en pratique ce qu’elle apprend.

Pénélope explique ne pas avoir eu le temps, mais Clotilde lâche une réplique assassine : « Pourtant, pour traîner dans les cafés, j’ai l’impression que vous trouvez le temps sans problème ». Pénélope se confie ensuite à Billie. Elle est persuadée qu’elle les a vus la veille avec Joachim. De ce fait, Pénélope confronte ce dernier et demande s’il a parlé du quiproquo à Clotilde.

Pénélope confronte Clotilde

Mais Joachim (Janis Abrikh) assure que ce n’est pas le cas car il a jugé que ce n’était pas nécessaire. Pénélope lui demande si Clotilde a pu les voir ensemble, mais Joachim ne sait pas et propose de parler à Clotilde pour être fixé. Mais l’élève ne préfère pas. Plus tard, lors du cours avec Clotilde, cette dernière détruit à nouveau Pénélope.

De ce fait, après le cours, cette dernière décide de confronter la cheffe pour crever l’abcès. Pénélope pense que Clotilde les a vus elle et Joachim au café, mais elle la rassure vite : Joachim lui a mis un stop. Mais Clotilde ignorait la situation et se dit ravie d’apprendre que son compagnon pose des limites à des élèves qui n’en ont pas. Clotilde rappelle à Pénélope qu’elle est exigeante, ce qu’elle n’est pas.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *