Ici tout commence 9 novembre 2023 (épisode 792) – Léonard amoureux d’Ethan et Jasmine veut arrêter la cuisine

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 792 en diffusion le jeudi 9 novembre 2023 avec Carla et Souleymane ça se complique.

Le résumé complet du feuilleton ITC de l’épisode du 09/11/2023 en avant-première.

Jasmine est heureuse de retrouver l’institut

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 792 diffusé sur TF1 le jeudi 9 novembre 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 08/11/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Souleymane se confie à Solal sur le fait que Rose a dénoncé Carla… et maintenant Teyssier veut la virer. Souleymane culpabilise de mentir à Antoine. Solal pense qu’il devrait dire la vérité à son père.

Léonard ITC
Léonard confie à Maya son ressenti pour Ethan

Jasmine est de retour de Shangai, Lionel a même prévu la banderole : Enzo et Thibault sont de la partie.
Jasmine n’a pas trop envie de parler de ce qu’elle a fait en Chine. Lionel lui raconte les gossips de l’institut…mais elle est distante avec Thibault.

Claire propose à Jasmine de présenter une de ses recettes en cours : Jasmine est un peu stressée, elle dit qu’elle n’est pas prof.

Carla ITC
Les parents de Carla finissent par accepter la grossesse

Stanislas voit que Léonard est à l’ouest pendant le service : il lui dit qu’il est inquiet pour Ethan qui a eu un accident de surf. Stanislas lui dit de mettre de côté ses problèmes personnels pendant le service.

Léonard n’arrive pas à ne pas s’inquiéter pour Ethan.

Antoine a convoqué Hortense et Clotilde pour aménager l’emploi du temps de Carla. Teyssier pense que c’est dangereux une élève enceinte à l’institut. Teyssier n’aime pas ce passage en force…mais il accepte. S’il accepte quoique ce soit à Carla, ça retombe sur la tronche d’Antoine.

Souleymane  ITC
Souleymane confie ses inquiétudes à Solal

Thibault est déprimé, il se confie à Vic : il ne comprend pas pourquoi Jasmine est aussi distante. Thibault a peur d’avoir été trompé…surtout qu’ils ne sont pas promis d’exclusivité. Vic rassure Thibault, il pense que Jasmine est juste en jet-lag.

Ethan sort enfin, il fait croire à Léonard qu’il a des vertiges et qu’il tombe dans les pommes devant lui.

Rose s’excuse auprès de Carla d’avoir révélé sa grossesse mais très vite ça dégénère. Carla lui annonce qu’Antoine lui a sauvé la mise, elle n’est pas virée.

Livio ITC
Livio et Lionel ne sont pas tendres avec Jasmine

Billie dit à Léonard qu’elle tient peut-être vraiment à Ethan. Léonard pense qu’il se voile la face.

Que va-t-il se passer dans Ici tout commence en avance épisode 792 du jeudi 9 novembre 2023 ?

Thibault débarque chez Jasmin avec un plateau de gastronomie française : fromages et baguette.
Thibault demande à Jasmine indirectement si elle est allée voir ailleurs pendant qu’elle était en Chine. Jasmine explique qu’elle n’a pas été tres expansive mais ça n’a pas été évident en Chine, elle bossait 15h par jour. Elle a réalisé qu’elle pourrait faire ça dans la vraie vie : gérer un resto et s’occuper de Naël. Jasmine se pose des questions, elle se demande si elle ne doit pas arrêter la cuisine.

Léonard se confie à Maya, il dit qu’il pense qu’il aime un peu trop Ethan, plus que ce qu’il devrait. Léonard sait que ça n’a aucun sens. Léonard s’en veut de ressentir ça, surtout qu’il sait que Maya et Ethan sont ensemble. Maya ne sait pas quoi en penser.

Hortense ITC
Hortense et Clotilde soutiennent Carla

Les parents de Carla sont soulagés que Carla puisse rester à l’institut. Ils ont changé d’avis et décident de soutenir leur fille. Souleymane dit à Carla qu’il faut dire la vérité à Antoine…car il se projette, il se voit déjà grand-père. Carla aimerait continuer leur plan… jusqu’à son accouchement, pour pas qu’elle se fasse virer. Souleymane ne veut pas, il ne veut plus mentir à tout le monde. Souleymane dit à Carla « ne compte plus sur moi ».

Lionel ITC
Lionel trop content de retrouver Jasmine

Quels sont les temps forts Ici tout commence du jeudi 9 novembre 2023 ? ce qu’il faut retenir

Souleymane ITC
Souleymane a révélé la vérité à Antoine
  • Carla n’est pas virée car Antoine a trouvé les bons arguments
  • Jasmine est accueillie en héroïne de Shangai
  • Thibault trouve Jasmine distante depuis son retour
  • Jasmine avoue qu’elle a pris conscience qu’elle ne pourra pas être chef et maman d’un enfant en bas âge
  • Jasmine réfléchit à arrêter la cuisine
  • Léonard prend conscience qu’il ressent plus que de l’amitié pour Ethan, il se confie à Maya
  • Souleymane refuse de continuer le mensonge avec Carla jusqu’à l’accouchement.

À suivre le résumé Ici tout commence du vendredi 10 novembre 2023 avec l’épisode 793. Ne manquez pas le l’historique du générique Ici tout commence avec tous les personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *