Emmanuel Moire : cette scène de Demain nous appartient qui a fait craquer l’acteur sur TF1

Alors que François, son personnage dans Demain nous appartient sur TF1, passe actuellement par toutes les émotions, Emmanuel Moire s’est confié sur l’expérience unique qu’il a vécue pendant le tournage de l’effondrement du lycée.

Pour sa rentrée sur TF1, la production de Demain nous appartient a mis les petits plats dans les grands avec deux épisodes consacrés quasiment entièrement à l’explosion et l’effondrement d’une partie du lycée Agnès Varda. Aucun mort n’est à déplorer, mais ces scènes vont marquer la mémoire des personnages, tout comme les téléspectateurs.

Plusieurs personnages majeurs se sont ainsi retrouvés en grand danger. Marianne, qui a l’habitude de sauver des gens, a cette fois été sauvée par Lizzie quand celle-ci l’a aidé dans les décombres. Pendant de longues heures, Chloé ne savait pas ce qu’il était arrivé à sa mère, et craignait le pire.

François fait ses adieux dans Demain nous appartiennt

Son côté, François n’a pas non plus été épargné, en étant touché par deux éboulements successifs. Charlie a essayé de le maintenir éveillé, mais il a perdu connaissance et a cru que sa dernière heure était venue. Il a finalement été sauvé in extremis par les pompiers, puis par les médecins. Plus tard, Soizic lui a fait une déclaration bouleversante.

Emmanuel Moire, interprète de François, s’est confié à Télé Loisirs sur le tournage de ces scènes : « Quand on vous offre une intrigue aussi forte, il faut être prêt, et j’ai énormément travaillé en amont. Sur le plateau, je me suis laissé la liberté de ne plus avoir le contrôle. Ça restera une expérience fabuleuse … ».

Emmanuel Moire repousse ses limites sur TF1

Il a néanmoins dû travailler dans des conditions très particulières : « J’ai passé la journée allongé sous les décombres sans pouvoir bouger, dans la poussière avec des cailloux sur moi ». De quoi rentrer dans la psychologie de son personnage : « Ce n’était pas confortable, mais ça m’a servi pour jouer la situation et c’est ce qui donne un réalisme saisissant à cet épisode ».

Emmanuel Moire a participé à une scène chargée en émotion, où François croit dire adieu à son fils Adam : « Je ne travaille pas avec l’imaginaire, mais avec des choses que j’ai vécues. Ça m’a aidé à être dans cette douleur et cette peur de mourir ». Une expérience unique pour lui : «  Je me suis laissé submerger. Je n’étais plus moi, j’étais François qui dit adieu à ses proches. Ça m’a bouleversé  ».

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *