Ici tout commence (spoiler) : Hortense en danger de mort après sa rechute boulimique, l’accusation choc d’Eugénie contre Vic sur TF1

Hortense a replongé dans la boulimie dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2023 sur TF1. Après un malaise, l’élève se retrouve en danger de mort. Eugénie va tout faire pour l’aider… ou pas.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) a pris sa décision sur son avenir. Pour la rentrée, elle avait le choix entre être second dans un restaurant étoilé ou professeure titulaire à l’Institut. L’élève annonce à Teyssier (Benjamin Baroche) qu’elle a choisi l’Institut. Elle s’imagine déjà tutoyer les professeurs.

Mais Emmanuel la recadre et lui impose d’avoir son diplôme en terminant dans les trois premiers de sa promotion. Clotilde (Elsa Lunghini) est dépitée par cette nouvelle contrainte du directeur. Plus tard, Hortense retrouve ses parents pour un déjeuner. Son père va devoir partir de la ville. La jeune femme annonce à sa famille qu’elle a choisi l’Institut plutôt que le poste de second. Daniel (Pierre Azéma), son père, s’emporte tandis que Vic défend sa sœur. Hortense est en larmes.

Eugénie accable Vic dans Ici tout commence sur TF1

Eugénie (Sophie Duez) tente de réconforter sa fille et tente de relativiser la réaction de son père. À son départ, l’infirmière de l’Institut, qui a remplacé temporairement Constance (Sabine Perraud), discute avec Vic. Elle se demande comment Hortense, si emballée par ce poste de seconde dans un étoilé, a pu changer d’avis. La mère de famille accuse Vic d’avoir poussé sa sœur à refuser ce poste. Elle rappelle que leur relation n’a jamais été simple.

Eugénie pense que Vic (Lou Ladegaillerie) est jalouse du fait qu’ils ont proposé à Hortense une belle opportunité de carrière. L’élève de première année est blessée par les accusations de sa mère. Celle-ci rappelle qu’elle a souvent fait des sales coups à sa sœur. Mais Vic assure avoir changé et accuse ses parents de les mettre en compétition depuis qu’elles sont petites.

Hortense s’effondre et replonge dans la boulimie

Hortense cuisine ensuite avec Ambre (Claire Romain) et Deva (Kathy Packianathan). Elle se confie sur ce qu’il s’est passé avec son père puis explique la condition que Teyssier lui a imposée pour être professeure. Ses amies rassurent la jeune femme et sont persuadées qu’elle finira dans les trois premiers de sa promotion. Ambre et Deva s’absentent ensuite. Hortense cède à ses vieux démons et mange toutes les bouchées qu’elles venaient de préparer.

Ainsi, la jeune femme semble avoir replongé dans la boulimie. Cela fait plusieurs jours qu’elle mange facilement de tout. Lors de son cours avec les élèves de première année, elle ne semble pas très bien. Dans les vestiaires, David fait part de sa déception à Deva sur le cours. Hortense est malade et surprend la conversation. Elle s’écroule au sol et Deva demande à David (Liam Hellmann) d’appeler Eugénie.

Hortense victime d’une crise cardiaque ?

Hortense est à l’infirmerie en compagnie de Vic. Elle minimise ce qu’elle a eu et évoque un simple malaise vagal. Eugénie affirme que c’est une syncope et s’inquiète, contrairement à Vic. Plus tard, elle retrouve Hortense. Après des analyses, sa mère lui annonce que son taux de potassium est beaucoup trop bas. Elle soupçonne sa fille d’être retombée dans la boulimie, mais Hortense promet que ce n’est pas le cas. Elle assure à sa mère qu’elle travaille avec sa psy et jure que la boulimie est derrière elle.

Eugénie demande à sa fille ne pas lui mentir. En effet, Hortense est en danger de mort car elle risque une crise cardiaque. Prochainement, l’état de santé d’Hortense va se détériorer et elle va s’enfoncer dans son mensonge. Elle va devoir quitter l’Institut, mais Mehdi (Marvin Pellegrino) va faire une étrange découverte sur Eugénie. Et si celle-ci avait menti et manipulé sa fille pour qu’elle parte à Bordeaux pour le poste de second ? Hortense va être victime d’une terrible trahison de la part de sa mère…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *