Ici tout commence (spoiler) : Louis retrouve Claire en sang, Olivia Listrac craque sur TF1

La brigade féminine apprend que Claire fait un burn-out dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2023 sur TF1. De son côté, Louis découvre l’endroit où se cache sa mère…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) et Ambre (Claire Romain) ont mené l’enquête sur la disparition de Claire. Constance pense qu’elle fait un burn-out et qu’elle est en grande détresse car elle ne donne pas de signe de vie. En effet, la cheffe Guinot se cache dans une maison familiale, chez sa sœur. Elle semble totalement fatiguée et épuisée. Pourtant, elle décide de cuisiner. Mais Claire n’y arrive plus.

Elle se coupe en tentant de découper la viande. La cheffe n’est plus que l’ombre d’elle-même et décide d’arrêter. Elle s’effondre en larmes après cet échec. De son côté, Ambre annonce à la brigade féminine que pour Constance Teyssier (Sabine Perraud), Claire fait un burn-out. Il est urgent de la retrouver car il y a un risque qu’elle se mette en danger. Jasmine (Zoï Severin) propose de lancer un appel sur les réseaux sociaux. Hortense décide de s’en occuper.

Claire s’effondre en larmes, Olivia bouleversée dans Ici tout commence sur TF1

Claire (Catherine Marchal) décide de rallumer son portable et découvre sur Instagram l’avis de recherche publié par Hortense (Catherine Davydzenka). Elle décide alors d’appeler Olivia (Virginie Caliari) alors qu’elle est en train de superviser la brigade féminine. La cheffe Listrac répond immédiatement et demande à plusieurs reprises où elle est, tout en avouant savoir ce qu’elle traverse. Mais Claire est en pleurs et répète qu’elle est désolée puis raccroche.

Olivia tente de la rappeler, mais en vain. Face à la brigade féminine, la cheffe Listrac craque et décide de quitter l’Atelier. Par ailleurs, la brigade est bouleversée par ce qui arrive à Claire. Deva (Kathy Packianathan) fait même brûler sa préparation. Antoine (Frédéric Diefenthal) intervient au même moment et propose aux filles de reporter la venue de Daphné, l’attachée de presse de Diane Leyre, au lendemain. Le proviseur décide de l’appeler, mais celle-ci se montre catégorique et menace de demander à une autre brigade.

Claire épuisée, Louis à la rescousse

Daphné (Maud Bonheur) rappelle que l’anniversaire de Diane Leyre a lieu vendredi prochain et que le délai va être trop court s’il doit y avoir des modifications. Malgré cette baisse de régime, Hortense convainc ses camarades de travailler dur pour réussir cette dégustation. De son côté, Louis regarde des photos de Claire et se confie à Charlène. Le jeune homme avoue être fier de sa mère car elle s’est toujours donnée à fond dans ses projets tout en s’occupant de lui.

Charlène (Pola Petrenko) tente de le rassurer, mais Louis rappelle qu’elle est seule et qu’elle ne va pas bien. Afin qu’elle évite de se faire du mal, il doit la retrouver vite. En regardant une vieille photo de Claire avec Louis enfant, Charlène remarque la présence d’une maison en arrière-plan. Louis explique qu’il s’agit de la maison de sa tante située dans les Cévennes. Il sait qu’elle a un double des clés, mais elles ne sont plus à leur place. Louis en conclut que sa mère est donc dans les Cévennes.

Le jeune homme et Olivia se précipitent sur place. Ils entrent et découvrent Claire allongée sur le canapé. Louis est soulagé d’avoir retrouvé sa mère et lui confie qu’il était très inquiet. Il demande si elle n’est pas blessée suite à son altercation avec Ambre. Claire rassure son fils, mais ce dernier n’a pas remarqué que sa mère a saigné en tentant de découper la viande. La cheffe Guinot avoue être ne plus capable de rien et n’arrive plus à dormir. Elle se dit très fatiguée et épuisée. Ému, Louis promet de la soutenir.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *