Ici tout commence en avance : Anaïs abasourdie par la révélation de Lisandro, Zacharie réintègre l’Institut… (épisode du vendredi 31 mars 2023 sur TF1)

Rose propose un deal à Teyssier pour protéger Clotilde dans Ici tout commence. De son côté, Théo conseille à Lisandro de ne pas dévoiler sa tromperie à Anaïs. Tandis que Zacharie part en beauté, ce vendredi 31 mars 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le vendredi 31 mars 2023 à 18h30 sur TF1, Emmanuel (Benjamin Baroche) annonce à sa famille ce que Clotilde a fait il y a cinq ans. Il hésite à porter plainte car ce scandale aurait un énorme impact sur la réputation de l’Institut. Par ailleurs, Teyssier refuse les excuses d’Enzo (Azize Diabaté) et lui demande de prendre ses distances avec lui. Cela dit, le jeune homme révèle à tout l’Institut que Louis (Fabian Wolfrom) était le délateur anonyme.

De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) n’en revient pas de ce qu’elle a fait. Elle avoue qu’à l’époque elle était jalouse d’Emmanuel. Rose convainc ensuite Teyssier de ne pas porter plainte en échange de donner sa voix pour la direction de l’Institut. Emmanuel confronte ensuite Clotilde. Celle-ci accepte de voter pour lui. Elle explique qu’elle voulait se dénoncer à l’époque, mais son père, au courant de cette histoire, l’en a empêché. Cela permettait de garder Teyssier à l’Institut. Celui-ci est sous le choc.

Rose réengage Zacharie dans Ici tout commence sur TF1

Zacharie (Julien Alluguette) prépare sa mission. Dans le dos de la direction, il prépare un dernier dessert pour partir en beauté devant les élèves. Laetitia (Florence Coste) a pour objectif d’occuper Rose. Ainsi, elle prétend qu’elle doit urgemment parapher des examens de fin d’année avant la fin de journée. De son côté, Lionel a convaincu la plupart des élèves à venir à l’Atelier. Zacharie s’explique alors et fait son mea culpa. Avant de partir, il souhaite réaliser une pièce montée baptisée « Cerisier à fleurs ».

Alors que les élèves sont captivés, Antoine (Frédéric Diefenhal) intervient car le cours de Thomas a disparu du planning. Zacharie, Laetitia et les élèves demandent à Antoine de laisser le professeur finir. Le proviseur cède à cette requête. En pleine dégustation, Rose (Vanessa Demouy) débarque. Elle a entendu que Zacharie faisait une démonstration. Elle comprend avoir été piégée par Laetitia. Le professeur s’excuse, mais Rose annonce qu’elle le réintègre au vu de l’enthousiasme qu’il suscite chez ses élèves.

Anaïs découvre la tromperie de Lisandro

Lisandro (Agustin Galiana) s’est endormi dans le canapé et s’excuse auprès d’Anaïs. Il explique être fatigué depuis son retour et finit par prendre son courage à deux mains. Mais au même moment, Deva lui envoie un message. Elle ne peut pas assurer le service du midi en raison d’une évaluation surprise de Claire. Anaïs se propose alors de faire le service.

Puis, Théo (Khaled Alouach) demande à Lisandro s’il a avoué sa tromperie à Anaïs. Il explique que ce n’est pas encore le cas. Il n’a pas l’attention de revoir la femme avec qui il a couché. De ce fait, Théo finit par jouer les conseillers conjugaux et pense qu’il est préférable de ne rien dire. Mais ce n’est pas la vision du couple de Lisandro. Après le service, Lisandro renonce à parler à Anaïs. Celle-ci culpabilise d’avoir été complice avec Théo.

Plus tard, Anaïs (Julie Sassoust) confronte Lisandro afin de savoir ce qu’il ne va pas. Le professeur de salle finit par avouer sa tromperie à Anaïs lors de sa tournée. Il a honte et reconnaît avoir fait « une énorme connerie ». Anaïs est abasourdie par cette révélation.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *