Ici tout commence (spoiler) : David massacré, la mort de Claire (Catherine Marchal) sur TF1 ?

En cours de cuisine, Claire humilie violemment David dans Ici tout commence, en ce début du mois d’avril 2023 sur TF1. Par ailleurs, la mère de Louis va disparaître…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Claire Guinot (Catherine Marchal) évalue les élèves de première année sur la découpe de la viande. David (Liam Hellmann) est inquiet car il ne maîtrise pas l’exercice et tente de se rassurer auprès de ses camarades.

Claire juge la découpe d’Ethan (Rik Kleve) correct et estime que c’est impeccable. Elle lui met la note de 20 sur 20. En revanche, cela est plus compliqué pour Solal (Benjamin Doumba-Paris). La cheffe trouve que cela manque de minutie et lui donne des conseils. Elle lui met malgré tout la note de 13 sur 20 pour l’effort.

Claire humilie David dans Ici tout commence sur TF1

Puis, lors du tour de David, Claire marque un temps d’arrêt. Elle hausse la voix et dit à ses élèves que la découpe de David est un carnage. Elle qualifie cela de massacre. L’élève tente de relativiser et avoue que ce n’est pas « la meilleure découpe de sa carrière ». Claire lui fait prendre conscience qu’une telle découpe en plein service du Double A part à la poubelle. Elle s’énerve et humilie l’élève.

Claire lui met un 5 sur 20, David, qui s’est récemment retrouvé en mode survie, tente de se défendre et assure avoir essayé. Il se dit plus à l’aise sur les épreuves créatives. La mère de Louis le recadre et rappelle que c’est une épreuve technique. Elle souligne qu’il est le seul élève du groupe à ne pas maîtriser l’exercice. Elle lui demande d’arrêter de prendre tout par-dessus la jambe et de se remettre au travail.

Claire hausse le ton en indiquant qu’il commence à être à la traîne. Elle lui demande de recommencer l’exercice. David confie à Solal qu’il trouve la cheffe « tendue ». Ethan estime que les torts sont partagés tandis que Solal pense que David a cru s’en sortir sans travailler.

Claire bientôt kidnappée ?

Cette histoire avec Claire qui humilie un élève, ce qui n’est pas dans son habitude, est un début de la nouvelle arche autour de son personnage dans la série. Prochainement, elle va être choisie pour encadrer la brigade féminine emmenée par Ambre. Mais l’ambiance va se dégrader et des tensions entre l’élève et la mère de Louis vont avoir lieu.

Claire va disparaître et cela va inquiéter l’Institut. Ambre (Claire Romain) va devenir la principale suspecte dans cette disparition et va se retrouver en garde à vue. Louis (Fabian Wolfrom) va se mettre à sa recherche tandis que sa mère va appeler à l’aide. Ainsi, Claire ne devrait pas mourir, mais sera certainement kidnappée…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *