Ici tout commence (spoiler) : le départ de Claire de l’Institut sur TF1 ? « On se demande si l’on aime encore ce que l’on fait… », Catherine Marchal fait des révélations

Claire Guinot sera prochainement au cœur d’une intrigue dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. Par ailleurs, son interprète, Catherine Marchal sera propulsée en prime sur France 3 avec Meurtres en Béarn.

Le samedi 4 mars 2023, France 3 proposera un épisode inédit de la collection Meurtres en… . Dans ce numéro intitulé Meurtres en Béarn, Catherine Marchal, qui incarne Claire Guinot dans Ici tout commence, diffusé quotidiennement sur TF1, abandonnera son rôle de cheffe.

L’actrice donnera la réplique à Isabel Otero ( Diane, femme flic). Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la comédienne revient sur son duo avec cette dernière : « Nous sommes très différentes, mais nous avons la même compréhension sensible du texte et des rapports humains. Cette osmose est précieuse, car elle ne peut être forcée, sur un tournage. Et, pour la première fois, un opus de ‘Meurtres à…’ est porté par deux femmes de plus de 50 ans ».

« Les spectateurs ne nous connaissent qu’à travers nos personnages »

Par ailleurs, si Catherine Marchal est un peu plus effacé ces dernières semaines dans Ici tout commence, le personnage de Claire va revenir au centre d’une intrigue. L’actrice confie : « Claire Guinot va connaître une forme de remise en question, comme beaucoup de personnes d’un certain âge. Et quand l’on bascule dans la deuxième partie de sa vie, on se demande si l’on aime encore ce que l’on fait ou si l’on a vraiment réalisé tout ce que l’on voulait ».

Avec Ici tout commence, Catherine Marchal bénéficie d’une nouvelle popularité. Sur son rapport avec le public, elle déclare : « La télévision apporte une certaine proximité, d’autant plus quand on joue dans une série quotidienne, comme Ici tout commence. C’est très agréable, mais responsabilisant. Il faut faire attention, car les spectateurs ne nous connaissent qu’à travers nos personnages. Il est parfois difficile pour eux d’admettre que nous ne sommes pas les mêmes dans la vie et à l’écran ».

« J’aurais pu être plus entreprenante »

Catherine Marchal a gagné en notoriété grâce à son rôle dans 36, Quai des Orfèvres de son ex-mari, avec qui elle est toujours amie, Olivier Marchal. Sur sa carrière, l’actrice affirme : « Quand je fais le bilan, je me dis que j’ai une bonne étoile. Je ne me suis pas battue pour être sur le devant de la scène. J’aurais pu être plus entreprenante, écrire plus, proposer plus de projets ».

Elle ajoute : « Je suis à l’âge où les actrices ne travaillent plus. Moi, je joue davantage ! J’ai toujours l’impression de surfer sur mon rôle de flic dans 36, Quai des Orfèvres, même si j’ai fait beaucoup de choses depuis ».

Catherine Marchal est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h30 dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence sur TF1. L’actrice sera également dans Meurtres en Béarn le samedi 4 mars en prime sur France 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *