Ici tout commence (spoiler) : Ethan replonge dans la drogue, Teyssier et Constance menacés par Axel sur TF1

Axel apprend qu’Ethan est de nouveau positif aux amphétamines dans Ici tout commence, en ce mois de février 2023 sur TF1. Mais le fils d’Annabelle Cardone est persuadé que Teyssier a falsifié son résultat pour l’éloigner de son secret…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Ethan (Rik Kleve) explique à Axel (Thomas Da Costa) sa confrontation avec Teyssier. Celui-ci a nié être son père et s’est énervé estimant qu’il a surinterprété ce qu’il avait entendu. Pour Axel, son ami est désormais fixé, mais en vain. Ethan révèle avoir fait une incroyable découverte.

En effet, il est tombé sur un article révélant qu’en avril 2000, mois de naissance d’Ethan, Teyssier a abandonné une finale d’un championnat régional de pâtisserie. Ce n’est pas dans son genre d’abandonner une compétition et cela sème une nouvelle fois le trouble. Axel veut aider son ami et va creuser davantage.

Axel se rapproche du secret de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Ethan confronte sa mère sur son père biologique. Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) lui assure qu’elle a fait une insémination artificielle d’un donneur anonyme et affirme une nouvelle fois que Teyssier n’est pas son père. Son fils reste dubitatif et évoque l’article d’avril 2000. Annabelle jure ne pas être au courant et s’excuse auprès de son fils pour sa souffrance de ne pas avoir eu de père. Mère et fils se font un câlin.

De son côté, Axel appelle Philippe (François-Dominique Blin, son père. Il le questionne sur l’absence de Teyssier en avril 2000 et son abandon dans le championnat. Philippe explique qu’il travaillait déjà sur les chantiers et n’est pas au courant de cette histoire. Pourtant, il s’empresse d’appeler son frère pour le prévenir de la découverte d’Axel.

Ethan positif aux amphétamines, une trahison pour Axel

Plus tard, Emmanuel croise Jasmine (Zoi Severin) et Axel et confronte ce dernier. Son neveu explique alors pourquoi Ethan pense qu’il est son père. Teyssier raconte qu’Annabelle lui a demandé à l’époque d’être son donneur, mais a refusé. Concernant son abandon au concours, il explique qu’il a dû se faire opérer en urgence de l’appendicite en avril 2000. Emmanuel lui demande de s’éloigner d’Ethan car son test aux amphétamines est positif. Axel lit le dossier médical et n’en revient pas.

De ce fait, Axel confronte Ethan, accusé d’avoir replongé dans les amphétamines. Mais le jeune homme assure que c’est faux et accuse Teyssier d’avoir falsifié son dossier. Axel est énervé par cette trahison tandis que Samia soutient son chéri. Pour en avoir le cœur net, Axel confronte sa tante. Constance est déstabilisée, mais avoue qu’Ethan est positif. De retour chez elle, Constance (Sabine Perraud) s’emporte contre Teyssier car elle a bafoué le secret médical.

Teyssier protège son secret, la terrible découverte d’Axel

En effet, Ethan n’est pas positif. Teyssier s’excuse auprès de sa femme, mais c’était la seule façon d’éloigner Ethan pour qu’Axel arrête de se poser des questions. Constance n’aime pas ses méthodes, mais son mari explique qu’il n’a pas falsifié les résultats par gaieté de cœur. Il avoue ensuite qu’Axel a appelé Philippe. Même si Ethan est un dommage collatéral, Teyssier (Benjamin Baroche) assure à sa femme que c’est le seul moyen de protéger leur secret : « Personne ne doit savoir ».

Prochainement, Axel va se poser des questions sur ses origines et va faire une surprenante découverte. En effet, lorsque Salomé (Aurélie Pons) était à la recherche de ses parents, Maxime (Clément Rémiens) avait fouillé chez Teyssier et avait trouvé une photo de Constance enceinte, ne correspondant pas à la naissance de Charlène et Théo. Elle avait fini par avouer qu’elle avait fait une fausse couche. Axel va retrouver une photo de mars 2000 où Lola, sa mère, a un ventre plat, contrairement à Constance…

Le secret de Teyssier et Constance se retrouve donc menacé par Axel. Celui-ci est-il leur fils biologique ? Réponse dans les prochains épisodes inédits d’ Ici tout commence, diffusés du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *