Ici tout commence (spoilers) : Qui de Teyssier ou Théo remporte le championnat des chefs ?

Le 26 janvier dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Lucas déçoit à nouveau Billie et Théo remporte le championnat des chefs.

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu jeudi 26 janvier 2023, le père de Solal (Benjamin Douba) veut investir dans le master de l’Institut. Solal le soupçonne de vouloir le mettre dans les petits papiers de la direction, mais Edouard Fayet (Mark Grosy) lui assure que ce n’est pas le cas. Il est simplement sous le charme de l’Institut et veut vraiment contribuer à son développement. Plus tard, Edouard va à la rencontre des jeunes chefs de Master. En tant que dirigeant d’une chaîne d’hôtels de luxe basée à Monaco, il souhaiterait aider à financer le projet de l’un des étudiants : celui qu’il jugera le plus prometteur. Rose explique que chaque étudiant va devoir présenter son projet sous la forme d’un exposé oral.

Il n’en faut pas davantage pour inquiéter les jeunes chefs. S’ils ont tous un projet, celui-ci n’est pas forcément bien défini. La présentation orale s’annonce donc compliquée. Salomé (Aurélie Pons) leur propose de se motiver les uns les autres plutôt que de stresser… mais elle a du mal à suivre ses propres conseils. Une fois seule avec Anaïs (Julie Sassoust), elle lui fait part de ses doutes. Tous ses camarades ont un projet très défini, mais pas elle. De plus, elle a peur de décevoir les gens…

Lucas (Yoann Fournereau) invite Billie (Margaux Aguilar) à dîner le soir-même. Ravie, la jeune femme lui annonce qu’elle va sortir sa plus belle robe à paillettes pour l’occasion. La nouvelle met Lucas mal à l’aise, ce que Billie ne manque pas de remarquer. Le jeune homme explique qu’il la préfère au naturel, mais si Billie se sent bien dans une tenue sexy, il l’accepte. Avant son rendez-vous avec Lucas, Billie montre à Samia la tenue qu’elle a choisie : une élégante petite robe noire et un maquillage sobre assorti. Samia trouve que cet ensemble ne ressemble pas à son amie, mais Billie préfère y aller en douceur pour ne pas brusquer Lucas. Mais à l’heure du rendez-vous, la jeune femme reçoit un SMS de Lucas qui lui annonce qu’il ne viendra pas. Alors qu’elle accuse le coup, Tom (Tom Darmon) la voit devant l’Institut et lui propose sa veste pour se réchauffer. Il l’invite ensuite à une partie de baby-foot…

Théo remporte le championnat des chefs

C’est le grand jour pour Teyssier (Benjamin Baroche) et Théo (Khaled Alouach), qui vont s’affronter en finale du championnat des chefs. Vic (Lou Ladegaillerie) suggère à Théo de se renseigner pour savoir quel dessert son père va lui imposer, mais le jeune chef n’en a pas l’intention. Il refuse de tricher pour arriver à ses fins et demande à Vic de rester en dehors de ses histoires. Vic répond qu’elle ne peut pas s’en empêcher. Théo lui manque et elle a besoin d’être là pour lui. Mais le fils Teyssier a d’autres chats à fouetter…

L’heure de la finale est arrivée. À la surprise générale, Théo impose à son père de réaliser un Constance, le dessert avec lequel il a remporté le championnat national de pâtisserie. Persuadé que son fils fait une grave erreur, Teyssier le laisse réaliser le dessert de son choix. Là encore, Théo surprend en annonçant qu’il va présenter une création originale. Kelly et Vic ont l’impression que Théo facilite la vie à son père, mais le jeune chef est sûr de lui. Vient le temps de la dégustation. Sans surprise, le chef Teyssier impressionne avec le Constance, mais Théo ne démérite pas. Il présente un dessert dont il est très fier et peu importe le résultat, il confie à sa brigade qu’ils n’ont aucun regret à avoir.

Finalement, le jury reconnaît la rigueur du chef Teyssier mais s’avoue d’autant plus impressionné par l’audace de Théo. Clotilde (Elsa Lunghini) confie avoir été saisie par la fraîcheur, l’univers et l’atmosphère du dessert présenté par le jeune chef, même si celui-ci présente quelques imperfections. De fait, Théo remporte le championnat des chefs. Alors que la salle entière applaudit, Teyssier demande à goûter son dessert et déclare que le jury se trompe. À ses yeux, le dessert de son fils ne présente aucune imperfection. Il demande à Théo comment il est parvenu à mettre au point un tel dessert en trois heures, ce à quoi le jeune chef répond que toutes les leçons de son père ont fini par payer. Tout ce qu’il a mis dans son dessert, c’est lui qui lui a appris. Touché, Teyssier le prend dans ses bras et reconnaît quel grand chef il est devenu. Il s’avoue fier d’être son père.

Après sa victoire, Théo se confie à Charlène (Pola Petrenko). Il sait qu’il doit en partie sa victoire à Vic, qui est la seule à avoir toujours cru en lui. Même si elle a fait des erreurs, elle les a faites pour l’aider et il en a conscience. Charlène pense que Théo ne devrait pas se remettre avec Vic. Mais s’il l’aime, il n’est pas obligé de l’écouter. Sur ces mots, Théo va voir Vic. Bien qu’il soit très amoureux d’elle, mais lui explique que leur histoire doit en rester là. Il a des valeurs auxquelles Vic ne correspond pas et il pense que leur couple ne marcherait jamais. Blessée, Vic prend la fuite et tombe sur Teyssier, qui n’en a pas fini avec elle. Il lui demande la liste des membres du Cercle et l’identité de celui ou celle qui l’a aidée à se débarrasser de Ferigno, mais Vic refuse de trahir Clotilde et Rose (Vanesa Demouy). Face à son inflexibilité, Teyssier lui annonce qu’elle vient de se faire un grand ennemi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *